Le drapeau kabyle flottera pour toujours à Tizit

AT YELLITEN, KABYLIE (SIWEL) — Cette photo est prise le 26 mars 2019 au village de Tizit. Un village d’une grande histoire et d’une résistance farouche et dure comme la roche à laquelle il s’accroche à chaque fois qu’un colon vient faucher son identité kabyle.

Tizit est perché à plus de 1100 mètres d’altitude dans les montagnes de Kabylie où, depuis que ses valeureux militants indépendantistes ont ‘’ planté’’ le drapeau de leur pays ‘’ la Kabylie’’, veillant à ce qu’il reflète toujours la grandeur de leur patrie et la hauteur de leur combat qui ne doit nullement  être atteint par les pratiques dévastatrices d’un Etat colonial algérien qui envoie ses relais locaux zélés pour l’arracher lâchement et dans l’obscurité comme des rats. Ces petits larbins l’ont arraché d’ailleurs dans la nuit du 21 mars dernier mais les braves militants de ce village l’ont remis en place et en plein jour, le surlendemain le 23 mars.

Ce que ces valets doivent comprendre aujourd’hui c’est qu’il est temps pour eux de choisir définitivement leur camp car la Kabylie ne cèdera jamais, malgré tous les aléas et les contraintes que peut traverser tout mouvement indépendantiste d’essence pacifique.

Cette image parle d’elle-même d’ailleurs en illustrant cet arc-en-ciel qui vient, d’un côté, rappeler la nécessité de résister au froid de la pluie et à la chaleur du soleil pour pouvoir voir ses couleurs et d’un autre coté raviver la voix et la force du verbe et de l’argument du président Ferhat Mehenni en consolidant sa citation ‘’ Tamurt n leqvayel, nnig wayen n ḥemmel t zdiḍ lqedd am edrar, D asalu ɣaf edfell acḥal d tizi yeffell deg rebbi n tislit n wenẓaṛ« .

Tout comme les militants de ce village et bien d’autres comme lui, Il appartient à tous les dignes enfants de Kabylie de veiller tous ensemble à ce que notre drapeau soit levé dans tous nos villages et qu’il reste à jamais un emblème dont nous serons toujours fiers.

SIWEL 261745 MAR 19

 

Le village de Tizit toujours sous la protection du drapeau kabyle

Tizit / un ministre algérien et son bachagha se retrouvent sous le drapeau kabyle et le drapeau fédéral amazigh

Partager ceci...