Madjid Boutemeur adhère officiellement au mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie
PARIS (SIWEL) —Dans un message adressé à Ferhat Mehenni, Président de l’Anavad, l’astrophysicien Kabyle Mass Madjid Boutemeur a exprimé sa volonté d’adhérer officiellement au MAK, le Mouvement Pour l’Autodétermination de la Kabylie.
Monsieur le Président, le moment est venu de demander mon adhésion au MAK-Anavad. Je ferai de mon mieux et avec tous mes moyens pour hisser haut et fort la Kabylie et toutes ses valeurs .
C’est en ces termes que le physicien de renommée internationale a décidé de rejoindre officiellement le mouvement souverainiste.
Très actif sur les réseaux sociaux, Madjid Boutemeur est apprécié pour sa capacité à vulgariser les grands faits scientifiques mais aussi pour ses commentaires politiques souvent empreints d’humour et de légèreté.
Contacté par nos soins, Mass Madjid Boutemeur a déclaré :
J’étais toujours du MAK moralement et philosophiquement. […] Je pense qu’il est temps de faire avancer la Kabylie avec les Kabyles, pas autrement .
De son côté, le Président de l’Anavad, que nous avons contacté, a exprimé sa satisfaction :
L’adhésion au MAK de Mas Madjid Boutemeur est celle d’un élan du cœur et le fait de l’intelligence. C’est un honneur pour nous de militer à ses côtés pour l’indépendance de la Kabylie. Admiré et estimé par ses pairs qui sont une poignée à l’échelle de la planète, il grandit notre cause rien qu’en annonçant sa décision,
a déclaré Mas Ferhat Mehenni avant d’ajouter :
 Nous allons le rencontrer, Mas Zidane Lafdal et moi, pour voir avec lui ce dont il pourra s’occuper et ce que nous pouvons lui proposer.
Vive la Kabylie libre et indépendante.
SIWEL183025 MAR 19
Partager ceci...