Tizi Bouchene : Nouveau portrait de Matoub Lounes portant la mention « Ddwa-s ad ncerreg Tamurt ad nevrez tuna »

TIZI N WUCCEN(SIWEL) — La Coordination MAK-Anavad d’Iɛeẓẓugen connaît une forte activité depuis sa naissance, le 02 juin dernier. Hier, 02 juillet, les membres de la coordination se sont retrouvés à Tizi n Wuccen pour ériger un portrait flambant neuf de Lounes Matoub, l’ancien ayant été abîmé par le temps. Une action initiée en collaboration avec les habitants de Tizi Bouchene.

Ainsi dans la soirée d’hier, les militants, accompagnés de citoyens de la localité, et en présence d’Aghiles Remidi, le Président de la Coordination Universitaire de Tizi Wezzu, ont pu mettre sur pied le nouveau portrait en arborant les drapeaux kabyles et faisant entonner l’Hymne national kabyle. La police algérienne est aussitôt arrivée sur les lieux et s’est approchée des militants pour leur demander de ranger les drapeaux. Les présents ont bien entendu refusé et les policiers sont restés pas loin des lieux durant toute l’opération.

Le nouveau portrait géant de Lounes Matoub porte la célèbre phrase du Rebelle en faveur de l’indépendance de la Kabylie : « Ddwa-s ad ncerreg tamurt ad nevrez tuna ».

La coordination a également tenu transcrire « Association Asirem Tizi Bouchene » en dessous du portrait pour rendre un hommage à l’association qui a installé le premier portrait du Rebelle kabyle sur place.

L’ancien portrait

nbb

SIWEL 031843 Jul 17 UTC

Partager ceci...