Voeux du ministre de la Culture et de la Langue kabyle Shamy Chemini
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA LANGUE KABYLE

Message de vœux pour 2968 – 2018

Chers amis,

J’adresse mes vœux les plus chaleureux tout d’abord aux femmes, à nos grand-mères, nos mères, nos sœurs et nos épouses. Je salue aussi leur courage et leur patience car c’est bien grâce à elles que notre langue et nos traditions ont pu être préservées.

J’adresse un message de fierté à notre jeunesse prête à prendre la relève et d’ériger le futur Etat kabyle libre et indépendant.

J’adresse un message admiratif à nos artistes, peintres, sculpteurs, poètes, écrivains, philosophes et à tous les intellectuels qui ont œuvré pour la préservation de notre identité millénaire. Sans oublier, évidemment, no auteurs-compositeurs-interprètes qui sont la vitrine de la nation kabyle.

J’adresse un message d’encouragement à nos hommes politiques, plus précisément les militants du MAK-Anavad, au Gouvernement provisoire kabyle en exil, à notre Premier ministre Zidane Lafdal et à notre président Ferhat Mehenni.

Pour cette nouvelle année kabyle 2968, en tant que ministre, je donnerai le meilleur de moi-même afin de davantage oeuvrer pour l’épanouissement de notre culture et de notre langue dans le cadre de notre futur Etat-nation et faire connaître notre culture sur le plan international.

Soyez assurés de mes sentiments les plus sincères dans l’attente de notre indépendance.

Vive la Kabylie libre et indépendante

Exil,  le 31 décembre 2017

Shamy Chemini
Ministre de la Culture et de la Langue kabyle
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

SIWEL 312226 Dec 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire