ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
AΓLIF N TΓELLIST AKK D TEDVELT
MINISTERE DE LA SECURITE ET DE L’ADMINISTRATION

 

Je découvre avec consternation une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux. Celle-ci a suscité en moi une immense répugnance.
En effet, des accusations graves et odieuses à l’encontre de Mas Lhacène ZIANI, ancien Premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), par une pseudo « Légion Kabyle-Mak« .

L’usurpation de l’identité du MAK sur Facebook et YouTube est odieuse mais ne saurait en aucun cas impliquer notre Mouvement dès lors que celui-ci condamne énergiquement cette forfaiture. Elle ne doit pas prêter à confusion et induire en erreur nos militants et nos concitoyens.

Nous condamnons fermement et sans ambiguïté le ou les auteurs de ces agissements qui relèvent de la cybercriminalité.
Pour cela, nous affirmons solennellement que le MAK n’a aucun lien de près ou de loin avec ces pratiques nauséabondes et qu’il ne détient pas de « Légion » dans ses rangs.

La mission du MAK est étant celle de la libération de notre chère patrie, la KABYLIE, en l’arrachant des griffes coloniales algériennes.
Par conséquent, nous dénonçons le contenu et ces méthodes de barbouzes dont les desseins sont, on ne peut plus clairs, de salir tout le monde et de susciter des déchirements fratricides.

Enfin, nous assurons Mas Ziani de notre entière solidarité et le soutenons dans ses démarches judiciaires pour démasquer le ou les auteurs des faits et les punir.
Nous appelons également l’ensemble de nos concitoyens à la vigilance pour parer à toutes les manipulations dans ces moments cruciaux de notre combat.

Pour rappel, une déclaration similaire a été précédemment publiée par l’agence Siwel :

Le MAK et l’Anavad dénoncent une vidéo diffamatoire

Mas Muhend Belucif
Ministre en exercice de la Sécurité et de l’Administration

—30—

SIWEL 101600 MAR 19

Partager ceci...