Ferhat Mehenni : « La Kabylie d’abord, ce mot d’ordre doit demeurer notre leitmotiv pour toujours »
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

TISELWAYT
LA PRÉSIDENCE
SECRETARIAT GENERAL

Le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) salue la mobilisation de ce 08 mars 2019, en faveur de « la Kabylie d’abord », mot d’ordre qui doit demeurer notre leitmotiv pour toujours.

Mas Ferhat Mehenni remercie toutes celles et tous ceux qui ont entendu son appel à faire prévaloir l’intérêt supérieur du peuple kabyle avant tous les autres.

Ces marches que le système politique colonial suscite en Algérie, contre un 5e mandat d’un homme mort-vivant, ou pour une 2e république, ne doivent pas entrainer les Kabyles dans leurs remous pour nous engloutir.

Notre longue expérience et notre histoire nous enseignent que quel que soit le type de gouvernement que l’Algérie viendrait à se donner, sa politique consistera toujours à lutter de manière obsessionnelle contre l’existence d’un peuple kabyle.

Restons mobilisés plus que jamais. Il faut marcher en Kabylie à n’importe quelle opportunité, et brandir les drapeaux qui nous sont propres, kabyles et amazighs.

Les événements vont sûrement se précipiter et la vigilance est de mise. Sur le terrain, le MAK veillera à ce que la Kabylie reste debout et pousse son avantage vers la réalisation de son propre État et de son indépendance

Exil, le 08/03/2019

Pour le président du MAK et de l’Anavad
Le Secrétaire général de la Présidence, Mas Rabah Ghelid

—30—

SIWEL 082000 MAR 19

Partager ceci...