Villages et quartiers

Un an après sa création, les jeunes de l’association Tala Wulman sont entrain de transformer leur village

TIMEZRIT (SIWEL) — Une année après sa création, l’association sociale Tala Wulman à Timezrit (Vgayet) a réussi à faire oublier aux habitants l’image d’un village marginalisé et abandonné par les assemblées communales successives depuis au moins 1962.

Après un grand travail de sensibilisation depuis 2013, les jeunes actifs du village ont pu mobiliser la majorité des citoyens et presque la quasi-totalité des jeunes autour de leur projet qui a consisté d’abord en la création de ladite association qui sert de locomotive pour concrétiser sur le terrain les différents objectifs tracés à la toute première assemblée du village, dont plusieurs sont déjà achevés.

Ainsi, la dernière activité en date c’est un volontariat pour une vaste opération de nettoyage qui s’est déroulée le week-end dernier.  Trente poubelles à fixation murale, acheté avec l’argent des cotisations des citoyens, ont été fixés partout dans le village.

Le prochain projet sur lequel va travailler l’association, c’est la rénovation de la fontaine historique Tala Wulman et l’aménagement d’une place à l’entrée du village, un espace vert. le début des travaux est prévu pour le mardi 30 mai 2017.

nbb
SIWEL 291754 May 17 UTC

Partager ceci...
Un an après sa création, les jeunes de l’association Tala Wulman sont entrain de transformer leur village
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut