MEDIAS (SIWEL) — Lors de son séjour en Amérique du nord, le Président de l’Anavad a été l’invité de Djamila Addar sur Tamazgha Monde TV. L’émission a été enregistrée au début du mois de janvier, donc avant les grandes marches du 12 janvier et juste après les émeutes qu’ont connues des localités kabyles. L’émission a été diffusée en 2 parties. La première partie a été diffusée le 7 janvier et la 2e le 14 janvier.

 

Plusieurs questions ont été posées, notamment concernant les moyens que se donne le mouvement pour arriver à l’indépendance. Le Président de l’Anavad a expliqué que la liberté a un prix et que le mouvement est déterminé à affronter toutes les situations. Il explique, néanmoins, que la politique du mouvement est dans la mise en place de moyens pacifiques mais pour cela il a besoin d’un financement des citoyens kabyles.

Le Président de l’Anavad a également parlé de l’évolution du mouvement indépendantiste, de la restructuration récente du MAK, des qualités attendues d’un militant indépendantiste et des projets actuels et à venir du Gouvernement Provisoire Kabyle.

Partie 2

nbb
SIWEL 161836 JAN 17
Partager ceci...