TIZI GHENNIF (SIWEL) — Aujourd’hui, 16 janvier, alors que les élèves de l’école primaire de Taqqa (M’kira) n’étaient pas encore montés dans les classes, un incendie s’est déclenché, vers 07h50 du matin, dans l’école primaire du village. Celle-ci, construite en bois, a été rapidement réduite en cendres. Fort heureusement, aucune victime n’a été signalée.

 

Sur des photos prises par un enseignant, on peut constater qu’il ne reste que des cendres de cet édifice en bois, qui a été construit au début des années 90. La construction qu’on peut voir à côté, c’est l’espace réservé au directeur et aux enseignants.
On voit également qu’un nouvel établissement est en construction juste en dessous mais qu’il est loin d"être terminé.

Notre contact, un enseignant au sein de l’école, nous a parlé d’un édifice vétuste. L’origine de l’incendie n’a pas été confirmée mais il serait parti de l’un des poêles à mazout qui, malgré leur état usé, servaient encore à chauffer les trois classes.

Des élèves étaient choqués par des feux impressionnants. Les parents d’élève ne peuvent qu’en être indignés mais soulagés que cet incendie ait eu lieu avant que les élèves ne soient dans les classes. Le drame a été évité de justesse.

nbb
SIWEL 161320 JAN 17

Partager ceci...