Shamy Chemini : Je suis fier de la jeunesse du peuple kabyle

TUVIRETT (SIWEL) — Ils sont venus, ils sont tous là, main dans la main, venus, de toute la Kabylie… de Tizi à Bougie en passant par Boumerdes et Alger pour le rendez-vous de Tuvirett.

Militantes, militants du MAK Anavad, vos témoignages émouvants donnent la chair de poule, malgré l’intimidation, les insultes, les fouilles, voire pour certains les tortures…
Rien n’y a fait.
Vous vous êtes comportés comme les dignes héritiers de vos ancêtres !
Dans toute la Kabylie, sachez que le 20 mai 2017 a fait de vous des héros. Vous n’avez pas cédé un centimètre de la ville de Tuvirett. Vous êtes un exemple pour les hommes et les femmes de tout Tamazgha.

Chers frères et sœurs, vous avez posé la première pierre de l’édifice d’un état kabyle indépendant !
Demain ce sera le tour des Chaouis, des Mzab, des Rifains, des Touaregs et de toutes les régions du nord de l’Afrique pour réaliser – enfin – les États-Unis de Tamazgha.

Demeurez surtout pacifiques, vigilants, déterminés.
Ne vous exposez pas aux pièges tendus par le pouvoir assassin d’Alger ! Ne répondez surtout pas aux provocations des dragons de la mort, les généraux vampires corrompus et maffieux.
Le futur État pacifique kabyle a besoin de tous ses enfants pour créer un état moderne, respectueux de son identité, de sa culture, de son histoire millénaire.
Ne vous découragez pas, vous êtes sur la bonne voie, celle de nos ancêtres qui ont combattu des siècles durant, les envahisseurs successifs venus de toute part, des Romains jusqu’aux Français. Aucun n’a pu mettre à genoux notre fier et orgueilleux peuple !

Depuis 1962, nos agresseurs viennent de l’intérieur nantis d’une idéologie arabo-baatiste et islamiste, mise en application par Boumediene et son maître Djamal Abdel Nasser avec l’argent des pays du Golfe, espérant créer chez nous une guerre fratricide.

Avec le temps, les Kabyles qui sont dans le doute, l’hésitation, finiront par nous rejoindre.
Vos aînés des générations des années 70 et celles de 2001 sont admiratifs, fiers de vous qui reprenez le flambeau à votre tour pour enfin fonder un État kabyle libre et indépendant.

Vive la Kabylie indépendante et pacifique… !

Shamy Chemini
Co-fondateur du groupe Les Abranis, écrivain, réalisateur
02 juin 2017

SIWEL 020943 Jun 17 UTC

Partager ceci...