Villages et quartiers

Saharidj : le stade d’Illitene réhabilité par les jeunes du village (déclaration)

SAHARIDJ (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, un collectif de jeunes d’Illitene, un village de Saharidj (Imceddalen – M’Chedallah), a tenu à remercier tous ceux qui les ont aidé à réhabiliter le stade du village. Une véritable mobilisation pour rendre fonctionnel ce terrain longtemps laissé à l’abandon. Nous publions la déclaration du collectif dans son intégralité :

Après plusieurs jours d’effort et de volontariat, les jeunes du village ont pu, grâce à une mobilisation historique, réhabiliter le stade du village. Les citoyennes et les citoyens de toute notre région saluent cet élan de solidarité collective, grâce auquel les jeunes d’Illitene pourront désormais bénéficier de cette structure, laissée à l’abandon par les autorités locales depuis plusieurs années.

Nous, collectif des jeunes d’Illitene, tenons, à cette occasion, à remercier tous ceux et celles qui se sont mobilisé.e.s pour réussir cette mission. Nous rappelons dans le même sillage, que cette opération n’a été rendue possible, que par la contribution des citoyens de notre village. Tous ont tenu à apporter leur pierre à l’édifice. Certains nous ont aidé par l’effort physique, d’autres avec les matériaux et les moyens, d’autres avec leurs propres fonds. Nous tenons aussi à rendre un vibrant hommage à nos valeureuses femmes, qui ont, elles aussi, tenu à nous aider.

Nous signalons l’absence totale des autorités locales, à leur tête le maire de Saharidj, qui n’a même pas daigné rendre visite aux jeunes volontaires alors qu’il a effectué plusieurs tournées dans notre village durant la période du volontariat.
Il est nécessaire de rappeler que notre APC n’a rien apporté comme moyens financiers et matériels pour nous aider.

Nous rappelons aussi notre opposition la plus totale à toute forme de procédés visant à la récupération du stade, qui restera un bien du village. Celui-ci devra être géré par les villageois eux-mêmes et doit rester à la disposition des jeunes du village et de ceux des villages de la région.

Fait à Illitene : 20-08-2017
Abbas Belhadj, représentant du collectif des jeunes d’Illitene

SIWEL 211714 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Saharidj : le stade d’Illitene réhabilité par les jeunes du village (déclaration)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut