Réunion de la Coordination universitaire MAK-Anavad de Vgayet autour des actions à venir
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLEMOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD

COORDINATION UNIVERSITAIRE DE VGAYET

 Le 09 mai 2017 s’est tenue une réunion au sein de l’université de Vgayet entre les membre de la coordination universitaire du MAK-Anavad. Une vingtaine d’étudiants étaient présents.

Durant les 2h de réunion de riches échanges ont eu lieu. Nous avons abordés trois sujets sur lesquels nous souhaitons communiquer :

1- La participation pour la marche de 20 Mai à Tuvirett : 

La date du 20 mai s’approche à grand pas. Nous appelons l’ensemble des étudiants de notre université à se montrer solidaire avec Tuvirett, une région rempart à l’avancée de l’arabo-islamisme.

Nous mobilisons le plus largement possible au sein de notre université et des résidences universitaires pour faire de cet événement un succès.

2 – La commémoration des événements du 19 mai 1981 à Vgayet :

Le 19 mai 1981 est une date historique majeure, venue consolider les événements d’Avril 80, marquée par une résistance d’une ampleur inédite de la Vallée de la Soummam au pouvoir algérien.

3 – l’insécurité des étudiants à l’université de Tizi Wezzu  : 

La dégradation de la situation à l’université de Mouloud Mammeri de Tizi wezu sur le place sécuritaire, marquée par l’assassinat d’au moins deux étudiants en 3 mois et d’agressions régulières appelle notre solidarité. La Coordination universitaire de Vgayet condamne ces actes barbares et exprime tout son soutien avec ses camarades de Tizi Wezzu. Nous appelons l’ensemble des étudiants à la vigilance et les prions à rejoindre le rassemblement contre l’insécurité qui a lieu ce 16 mai à Tizi Wezzu.

Nous tenons à informer que nous avons tenu une première réunion il y a une dizaine de jours où nous avons fait le bilan de la marche du 20 avril à Vgayet et des préparatifs qui l’ont précédé. Nous avons à l’unanimité souligné la grande réussite de la marche, qui a drainé plus de monde que l’année passée. Nous avons relevé quelques dysfonctionnements que nous régleront pour nos prochaines actions.

La marche du 20 avril nous apporté son lot de motivation mais surtout beaucoup de nouveaux étudiants qui ont rejoint notre coordination.

Zouhir Abdoune,
Président de la Coordination Universitaire MAK-Anavad de Vgayet

SIWEL 112107 May 17 UTC

Partager ceci...