Coordinations MAK-Anavad

Insécurité à l’UMMTO : La Coordination universitaire MAK-Anavad appelle à un rassemblement ce mardi 16 mai

Photo archives
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD

LA COORDINATION UNIVERSITAIRE DE TIZI WEZZU

 

La Coordination universitaire de Tizi Wezzu s’est réunie le 09 mai, en présence d’une trentaine d’étudiants afin d’évaluer la situation de l’insécurité qui vivent les étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Wezzu.

La réunion a été ouverte par le président de la coordination universitaire, Mass Aghiles Remidi , qui a remercié les étudiants pour le travail gigantesque qu’ils ont effectué pour la réussite de la marche du 20 avril. Il a félicité les commissions d’organisation, de vigilance, de communication et de logistique qui ont assuré leurs missions avant et pendant la marche. Un échange a eu lieu parmi les membres de la coordinations et des améliorations ont été notées pour les actions à venir. Le Président de la coordination a appelé également à la mobilisation générale pour la marche du 20 mai à Tuviret pour l’indépendance de la Kabylie. Il a rappelé que la coordination universitaire de Tizi Wezzu compte s’investir activement pour faire de cette marche une réussite majeure et pour faire reculer les autorités coloniales dans cette partie essentielle de la Kabylie.

Ensuite, la situation catastrophique que vit l’Université de Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou sur le plan sécuritaire notamment a été abordée.

Le constat fait état d’une injustice sans précédent : Les agents de sécurité de l’université et la police algérienne passent leur temps à guetter les faits et gestes des étudiants militants du MAK-Anavad, à qui ils font subir des arrestations et du harcèlement, notamment les militantes, au quotidien et qu’ils n’hésitent plus à agresser, voir même à déshabiller dans les commissariats. Au même moment, des étudiants se font assassiner par des voyous, d’autres sont menacés à l’arme blanche par « des extras », des étudiantes harcelées et filmées en cachette par les agents de sécurité, sans parler de nouveaux fléaux qui apparaissent et d’autres qui s’accentuent de jour en jour avec la bénédiction de ceux même qui sont censés les combattre.

Désormais, quand on quitte la maison pour aller à l’université de Tizi Wezzu, nos parents ne savent plus s’ils vont nous revoir saints et saufs le week-end d’après.

Devant cette situation alarmante, la Coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Ouzou appelle à une rassemblement qui se tiendra ce mardi 16 Mai à 10h devant le portail principal de l’université de Hasnaoua.

L’ensemble des citoyens et de la communauté estudiantine y sont conviés pour exprimer leur désaccord et leur indignation devant cette situation. Les crimes des voyous, les agressions des extras, les dépassements des agents de sécurité et le harcèlement policier sont autant d’éléments d’un plan de diabolisation de notre université mis sur pied par les autorités algériennes.

Ad yidir uɣref aqvayli di tmunent, talwit d yiseɣ
Vive le MAK-Anavad
Vive la Kabylie indépendante

Coordination universitaire MAK-ANAVAD de Tizi-Ouzou.
SIWEL 101054 May 17 UTC

Partager ceci...
Insécurité à l’UMMTO : La Coordination universitaire MAK-Anavad appelle à un rassemblement ce mardi 16 mai
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut