Coordinations MAK-Anavad

Préparatifs pour le 20 Avril : Réunion du Conseil universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu

TIZI WEZZU (SIWEL) — Une réunion du Conseil universitaire MAK-Anavad s’est tenue À l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (Hasnaoua) aujourd’hui, 07 mars, avec la participation de la présidente de la Coordination Ouest de notre mouvement, Massa Rachida Ider.

Le président du conseil universitaire a pris la parole pour l’ouverture de la réunion pour saluer la présence massive des étudiants et pour souhaiter la bienvenue à la présidente qui n’était pas étrangère à la famille estudiantine.

La parole a été adressée à la présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad, qui a rendu hommage au conseil universitaire dont elle a rappelé le rôle central qu’il joue au sein du mouvement souverain. Elle est ensuite revenue sur la situation actuelle sur le terrain et la nécessité de la structuration pour mieux accompagner l’avancement du projet de l’indépendance au sein de la société kabyle.

Ainsi, le cap est mis sur le 20 Avril, que tous les kabyles attendent avec impatience, pour prouver la force, l’union et la détermination du peuple à arracher son indépendance. La présidente a également souligné qu’il y aura au moins boycott des élections algériennes.

Ensuite, après une question posée par un membre du conseil concernant la transition du mouvement, le passage de l’autonomie vers l’autodétermination, la présidente de la coordination Ouest a fait un rappel historique du mouvement et a affirmé la nécessité de l’indépendance vu que l’autonomie reste un piège algérien pour étouffer la Kabylie. Elle a également accentué sur l’internationalisation du combat kabyle qui se fait au nom du droit des Peuples à l’autodétermination, soit au niveau de l’ONU ou au niveau des structures mondiales.

La réunion a été levée par un dernier mot de la présidente, qui a insisté sur le rôle principal des étudiants soit dans le combat pour l’indépendance de la Kabylie, dans la formation ou sur leur avenir dans la construction de la future Kabylie. « Vous êtes la lumière qui illumine le chemin vers l’indépendance de la Kabylie … ».

Ensuite une distribution des imprimés concernant les initiatives à venir a été assurée par le chargé de la communication pour l’ensemble des membres.

Enfin, la présidente a insisté sur sa présence permanente au service du conseil et au service des structures du mouvement souverain.

Massnsen Aylimas
SIWEL 072044 Mar 17

Partager ceci...
Préparatifs pour le 20 Avril : Réunion du Conseil universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut