Coordinations MAK-Anavad

Réunion de la section MAK-Anavad de Rouen : Cap sur la marche du 16 Avril à Paris

ROUEN (SIWEL) — Près d’une quarantaine de militants et sympathisants du MAK-Anavad se sont retrouvés dimanche, 05 mars, pour une réunion d’information et de préparation de la Marche de la diaspora pour l’indépendance de la Kabylie, le 16 avril à Paris.

La jeune section a entamé ses travaux en souhaitant la bienvenue aux nombreux nouveaux adhérents, venus des différentes localités de l’agglomération rouennaise et au-delà,  qui ont décidé de rejoindre l’équipe militante suite à la conférence du président de l’Anavad sur le Mémorandum d’Autodétermination de la Kabylie, qui a eu lieu à Rouen le 19 février dernier.

La réunion, qui a duré plus de deux heures, a abouti à une décision de mettre le cap exclusivement sur la mobilisation des kabyles de Normandie pour rejoindre la marche de Paris. A cet effet, une campagne d’affichage et de tractation va commencer prochainement et va toucher dans un premier temps l’agglomération rouennaise avant de se dispatcher sur toute la Normandie.

La section a également exprimé son souhait de soutenir financièrement la réussite de la marche du 20 avril en Kabylie.

Lors des différentes prises de paroles, un des militants a souligné : « Durant le colonialisme français, c’est la diaspora kabyle qui a créé l’étoile nord-africaine qui a abouti à la décolonisation de l’Algérie. Dans les années 70, quand il était interdit de se dire kabyle/amazigh en Algérie, c’est à Paris qu’est née l’académie berbère. En 2001, des centaines de kabyles de Normandie ont marché de Rouen jusqu’à Paris pour dénoncer le massacre perpétré par le pouvoir algérien en Kabylie. Aujourd’hui, que les militants du MAK sont intimidés et réprimés au quotidien par les forces de répression algériennes, nous serons là pour s’en insurger et faire raisonner leur voix dans le reste du monde. »

La page Facebook de la section

nbb
SIWEL 071742 Mar 17

Partager ceci...
Réunion de la section MAK-Anavad de Rouen : Cap sur la marche du 16 Avril à Paris
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut