Melbou : La Coordination locale du MAK-Anavad interpelle la population sur la vitalité de protéger l’environnement
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION LOCALE DE MELBOU

Après la mise sur pied de la commission chargée d’élaborer un plan de sensibilisation sur la vitalité de protéger l’environnement par le tout nouveau président de la coordination du MAK-Anavad de Melbou, Assirem S., ladite commission a entamé son travail par une mission de nettoyage du site dit Taneεnaεt.

Les jeunes militants qui ont pris part à l’action ne vont pas se contenter de le faire occasionnellement vu l’état dégradé de la localité de Melbou qui vit une situation désastreuse due au laisser aller des autorités coloniales et de ses représentants locaux. En effet, le plan élaboré par la commission, les actions de nettoyage, continueront au fur et et à mesure dans les différents sites de la localité.

Selon le président de la coordination, la mission d’éradiquer totalement les bouteilles, canettes, plastique et d’autres déchets est impossible à court terme. Ce sont des tonnes de déchets qui se sont accumulés durant des décennies entières dans l’indifférence des autorités algériennes.

Les actions de la Coordination de Melbou permettront de réduire le volume des déchets dans la nature et surtout de sensibiliser d’une manière active les citoyens et les touristes pour cesser de défigurer le paysage par le jet d’ordures n’importe où et n’importe comment.

C’est ainsi que les participants à l’action de nettoyage ont saisi l’occasion pour lancer un appel solennel, particulièrement aux consommateurs d’alcool et les piqueniqueurs dans les différents sites fréquentés par les touristes et les citoyens, à se soucier de laisser les lieux propres et à veiller de récupérer leur canettes, les bouteilles et autres déchets après l’usage.

Cette situation ne peut plus durer et, au moment où une poignée de khobzistes trompent les citoyens dans le cadre des élections municipales algériennes à venir, la Coordination MAK-Anavad de Melbou, avec le soutien des citoyens de la localité, est plus que jamais déterminée à faire de son possible pour sensibiliser les citoyens sur la grave situation de nos sites, pourtant féeriques. C’est aussi l’image et l’honneur de Melbou et de ses valeureux citoyens qui sont en jeu.

Pour la Coordination MAK-Anavad de Melbou,
SIWEL 211521 Oct 17 UTC

Partager ceci...