MANIFESTATIONS DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS INDÉPENDANTISTES À AT ABBAS ET MAKOUDA

KABYLIE (SIWEL) — Une marche de soutien au jeune militant indépendantiste Hamchache Ryadh et aux autres détenus du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie a eu lieu aujourd’hui 22 janvier 2021 à la commune d’At Abbas, sis dans la préfecture de Vgayet.

Des centaines de personne composée de jeunes, femmes et enfants ont sillonné les artères du chef-lieu d’At Abbas. Plusieurs drapeaux Kabyles et portraits des détenus indépendantistes, à l’instar de Lounes Hamzi, qui croupissent injustement dans les geôles du pouvoir colonial d’Alger, ont été arborés par les jeunes manifestants qui ont scandé des slogans hostiles au pouvoir colonial et en faveur de la libération des militants indépendantistes et de la Kabylie.

Une marche similaire a eu lieu également, aujourd’hui, à Makouda, dans la préfecture de Tizi Wezzu, en soutien à au détenu indépendantiste Lounes Hamzi, incarcéré depuis plus de trois mois par le pouvoir colonial d’Alger. Cette marche a drainé, à l’occasion, de nombreuses femmes et enfants qui ont tous crié, comme un seul homme, leur indignation face à l’injustice exercée par le régime colonialiste algérien envers des militants innocents dont le seul tord c’est d’avoir réclamé leur droit à avoir un État Kabyle indépendant. Ainsi, des slogans comme le fameux « Ulac smah ulac », « pouvoir assassin » et « tileli i Lounes Hamzi » ont été entonnés par les manifestants durant toute la marche qui a sillonné les artères principales de la ville. 

Youva Amazigh
SIWEL 222330 JAN 21