Le premier ministre Zidane Lafdal exige la libération de Yuva n Tala Hemmu et ses deux camarades
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PREMIER MINISTERE

 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les militantes et les militants indépendantistes en Kabylie. Il y’a une colonisation politique de la Kabylie depuis 1962. Elle y a instauré un climat de terreur. Elle s’arroge le droit d’arrêter qui elle veut, de lyncher qui elle veut, d’assassiner qui elle veut, faisant fi des droits humains les plus basiques comme celui du droit à la vie et du droit à la dignité humaine.

En ce moment même, le représentant diplomatique Kabyle en Afrique de Sud, Yuva n Tala Hemmu, venu passer la fête de Yennayer chez lui en Kabylie, est kidnappé et arrêté par la police coloniale de la junte d’Alger, avec deux autres militants kabyles Rabah Issadi vice-président du CMA/Diaspora et Mohamed Lariane.

Ils sont coupables d’aimer leur patrie la Kabylie et de militer pour recouvrer sa souveraineté. Ces arrestations arbitraires ne serviront qu’à renforcer notre détermination pour arracher notre indépendance et notre dignité.

Le MAK-Anavad condamne cet énième crime contre la dignité du peuple kabyle et met en garde le régime colonial contre toute atteinte à l’intégrité physique de notre représentant diplomatique. Le MAK-Anavad tient pour seul responsable le pouvoir colonialiste algérien de tout dérapage qui deviendrait du fait de sa répression sauvage.

Le MAK-Anavad exige la libération immédiate et inconditionnelle de  notre représentant diplomatique et ses deux camarades.

Le peuple Kabyle est un peuple en danger de mort programmée par le régime colonial algérien. Nous réitérons notre appel à la communauté internationale pour venir en aide à la Kabylie et amorcer le processus de son droit à l’autodétermination pour recouvrer sa dignité et son indépendance.

Vive la Kabylie libre et indépendante

Exil, le 30/12/2017

Zidane Lafdal
Premier ministre
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad

SIWEL 301624 Dec 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire