L’AZA-ROUGE LANCE L’OPÉRATION COUSCOUS SOLIDAIRE YENNAYER 2971 SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ

PARIS (SIWEL) — Le mot d’ordre cette année pour fêter le Nouvel An amazigh est la solidarité, face à la crise sanitaire qui a aggravé la situation des personnes isolées. L’AZA-Rouge organise un couscous solidaire cette année pour fêter le Nouvel An amazigh sous le signe de la solidarité.

L’AZA-Rouge organise en coordination avec les différentes sections européennes et françaises un couscous solidaire dans les restaurants de nos adhérents comme points de distribution et qui ont mobilisé le savoir-faire de leur chef au service des plus démunis. 

Une initiative à saluer en ces périodes de fêtes particulièrement difficiles à cause du Covid19 qui a accentué la précarité.

À Paris, les personnes seules et défavorisées ou tout simplement souhaitant partager un moment de convivialité et de solidarité, peuvent se rendre dans les deux restaurants mobilisés à cet effet : 

  • Relais des Pyrénées, 256 rue des Pyrénées 75020
  • The Great Coffee, 20 rue Saint Isure, 75018 Paris, Métro Jules Joffrin.

L’action aura lieu le mardi 12 janvier à partir de 15 h. L’ensemble des bénévoles veilleront à l’accueil des personnes et à la distribution des repas dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur.

Au-delà du côté solidaire l’opération se veut une manière de réapproprier ce plat ancestral typiquement amazigh face à la volonté des partisans du Maghreb arabe de l’orientaliser, d’autant qu’il vient d’être promu patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

AZA-ROUGE SOLIDAIRE —18 rue RAMUS — 75020 PARIS
E-MAIL : CONTACT@AZAROUGE.ORG
Tél. : 07 68 30 71 87

SIWEL 042250 JAN 21

Partager ceci...