Installation de la Coordination MAK-Anavad UK (Royaume-Uni)
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ  ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ  ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
COORDINATION MAK-ANAVAD ROYAUME-UNI
PROCES VERBAL DE REUNION

 

Lors des maintes rencontres citoyennes effectuées ces derniers mois à Londres par Mas Anazar U Chavah, le Représentant diplomatique de la Kabylie au Royaume-Uni, des militants souverainistes et enthousiastes pour l’indépendance de la Kabylie ont manifesté à plusieurs reprises leur souhait de mettre sur pied la Coordination MAK-Anavad UK (Royaume-Uni).

C’est hier, dimanche 05 novembre qu’une réunion s’est tenue entre l’ensemble des militants dont certains avaient fait plus de deux heures de route pour y participer.

Après un échange constructif et un long débat de plus de quatre heures, il a été convenu d’axer le plan d’action sur les trois leviers suivants :

1-  Vigilance contre toute infiltration ou tout élément malveillant
2- Sensibilisation, mobilisation et organisation d’actions de revendications pacifiques
3- Appliquer et mettre en pratique la nouvelle feuille de route

Après discussions et consultations, les militants ont dégagé la liste des membres qui allaient former leur bureau exécutif et qui se constitue comme suit :

Président : Mas Rachid Brakchi
Trésoriers : Mas Boujmaa Meghenine et Mas Lounas Benrejdal
Chargé à l’information : Mas Bussad Oughacha

Aussitôt la réunion levée, le Président de l’Anavad Mas Ferhat Mehenni et le Premier ministre Mas Zidane Lafdal ont été informés. Ces derniers ont salué et félicité les militants pour cette nouvelle réjouissante.

Quant au militant Mas Dean Tales, ancien ami de Mas Ferhat Mehenni, il sera nommé par décret présidentiel comme futur Représentant diplomatique de la Kabylie au Royaume-Uni, succédant ainsi à Mas Anazar U Chavah lequel est appelé à d’autres fonctions en tant que Ministre des Relations internationales au sein du nouveau gouvernement kabyle formé par le Premier ministre Mas Zidane Lafdal.

En mon nom personnel et au nom du MAK-Anavad, je tiens à remercier les militants qui ont pu se déplacer et ceux qui n’ont pu être parmi nous, pour leur persévérance et détermination quant à mettre cette Coordination sur pied.

Merci pour vos messages de soutien qui me viennent du monde entier, l’Histoire retiendra que vous aussi, vous participez à édifier un Etat kabyle souverain.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

MAK-Anavad Royaume-Uni
Mas Anazar U Chavah

—30—

SIWEL 061714 NOV 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire