Violence et intimidation contre les militants kabyles

KABYLIE (SIWEL) —La violence et l’intimidation des forces de sécurité  du pouvoir colonial d’Alger ne cessent de se multiplier contre les braves militants et militantes pacifiques du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK)Après son arrestation, intimidation et agression par les services de répressions algériens, le 14 juin dernier, le vice-président de la coordination régionale Ouest , monsieur Ḥamid Bensaεd, de la localité de Tizi Γennif, vient de recevoir une convocation par la gendarmerie coloniale algérienne sans préciser la raison.  

En plus du statut important de Ḥamid Bensaεd au sein de la coordination du MAK, ce jeune militant a une bonne réputation comme membre du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, dans son village et toute sa région. Les chasseurs de lumières qui ne se sont pas contenté de le tabasser de façon cruelle pour le dissuader de poursuivre son militantisme avec le MAK, et affaiblir sa volonté et sa détermination de militant souverainiste, ils lui demandent encore de se présenter à leur brigade à travers une convocation dont ils ne mentionnent même pas la raison de l’assignation.

Ces mêmes gendarmes qui ont tiré avec des balles explosives sur des innocentes et innocents, des bombes lacrymogène même à l’intérieur des maisons, ces gendarmes qui n’exercent que la force et la violence  contre un peuple pacifique, un peuple qui revendique ses droits fondamentaux chez lui, en Kabylie, agissent tels des barbares pour satisfaire leur bourreaux qui, à leur tour, leur assurent l’impunité totale.

Il ne reste que l’union, la solidarité et la mobilisation de tous les Kabyles qui peuvent contrer ces agressions répétitives du pouvoir colonial algérien.
Il faut lutter ensemble pour la liberté et la dignité  de la Kabylie et ses enfants. Que tous les Kabyles s’unissent, que tous les Kabyles soient solidaires avec  Ḥamid Bensaεd. 

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Ass-agi d Ḥamid …
Azekka d keččini …

Affus deg uffus, taεkkemt ẓẓayen ad tifsus

Timunent i Teqvaylit

SIWEL060610jui19 

Partager ceci...