Victime de clauses iniques, TaqVaylit.TV arrête d’émettre sur le satellite d’Arabsat et mise sur l’IPTV et l’OTT

RESEAU KABYLE Inc.
https://www.reseau-kabyle.com

COMMUNIQUÉ

Nos compatriotes en Kabylie l’ont certainement remarqué, hélas, TaqVaylit.TV a cessé d’émettre sur le Satellite BADR d’Arabsat depuis début juillet. Ainsi, malheureusement, nos compatriotes en Kabylie, qui nous captaient par le biais du satellite, sont dépourvus de nos programmes 100% kabyles, par les Kabyles et pour les Kabyles. Leur reste la possibilité de nous capter via la 4G et l’internet.

La direction de TaqVaylit.TV s’excuse auprès de nos compatriotes. Bien évidemment, cette situation est en dehors de la volonté des responsables.

Mettre sur pied une télévision nécessite des moyens financiers et politiques conséquents. Le statut de colonisé de la Kabylie l’empêche d’avoir ces moyens et des partenaires pouvant l’aider à s’en doter.

A son lancement, faute de moyens financiers, TaqVaylit.TV a été contrainte de solliciter les moins disant sur le marché de diffusion satellite, en l’occurrence Arabsat avec son offre BADR.
Au début des tests de transmission et de la négociation du contrat, Arabsat a montré un engouement et un enthousiasme très rassurant pour ce beau projet, qui pour elle constitue un soutien aux minorités amazighes autochtones, ce qui, pour être francs, nous avait agréablement surpris.

Juste après les débuts de diffusion sur le satellite, nous avons assisté à un déluge, sans précédents, de menaces, d’insultes, de diffamation, de diabolisation, reçus sur nos sites et nos messageries. Arabsat a été aussi bombardée par les mêmes diatribes.

Suite à ces attaques, Arabsat a vite changé de ton. Elle a commencé, elle-même, à manifester ses inquiétudes, ses regrets, voire sa volonté de rompre le partenariat unilatéralement. A notre surprise générale, elle voulait s’ingérer dans notre grille de programmes. Elle nous intimait l’ordre de complétement changer la ligne éditoriale et politique de notre chaine de télévision, et de faire de TaqVaylit.TV une chaine purement culturaliste voire folkloriste et, selon leurs termes « Sing and Dance ».

Bien évidemment, la direction de TaqVaylit.TV a refusé catégoriquement l’ingérence d’Arabsat et a décidé de maintenir la ligne éditoriale qu’elle s’est fixé à savoir celle de défendre les intérêts de la Kabylie.

En voulant rassurer Arabsat, en plus du contrat initialement signé, la direction de TaqVaylit.TV a rédigé une lettre d’intention supplémentaire et en confirmant le respect à la lettre et à la virgule près toutes les clauses du contrat, dont celles portant sur « le respect de la langue arabe, de la religion musulmane, et le respect de tous les pays arabes membre de la Ligue arabe » (sic).

Non satisfait de la lettre et du contrat initial, et toujours sensibles aux attaques venant d’anonymes sur les réseaux sociaux, Arabsat nous a proposé un nouveau contrat dans lequel figurait une nouvelle clause qui donnait la possibilité à chacun des pays de la Ligue arabe de rompre unilatéralement et immédiatement le contrat avec TaqVaylit.TV s’il le souhaite. Tenez, l’Algérie par exemple. La provocation a atteint son comble.

Désormais, fidèle aux valeurs ancestrales kabyles de ne jamais courber l’échine, la direction de TaqVaylit.TV a décidé de ne pas signer le nouveau contrat et de rompre définitivement la collaboration avec Arabsat. TaqVaylit.TV défend bec et ongles l’indépendance de la Kabyle, elle n’acceptera jamais le dictat de la Ligue arabe ni d’autres forces d’ailleurs.
La direction de TaqVaylit.TV a décidé d’arrêter la diffusion via le satellite, pour le moment, et recentrer sa diffusion en OTT via les boitiers Android sur l’internet et sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube, qui sont les moyens modernes les plus utilisés par la société de nos jours.

TaqVaylit.TV est en train de déployer sa nouvelle stratégie pour atteindre sa taille critique et une force de frappe conséquente dans les mois à venir. Elle se réorganise pour atteindre son rythme de croissance et pour proposer des programmes 100% kabyle pour défendre les intérêts de la Kabylie.

La direction de TaqVaylit.TV s’excuse encore une fois auprès de nos compatriotes kabyles en Kabylie, mais ce n’est que partie remise. Nous reviendrons sur le satellite le plus rapidement possible, lorsque nous aurons trouvé un partenaire sérieux qui respectera notre notre indépendance et qui ne sera pas téléguidé par une puissance tierce.

Vive le peuple kabyle, vive la Kabylie libre et indépendante.

Pour donner les moyens à TaqVaylit.TV, les Kabyles sont invités à s’abonner en masse au bouquet de chaînes TV et radios composé par le Réseau Kabyle Inc. => https://Reseau-Kabyle.com

La Direction
Réseau Kabyle Inc.

SIWEL 111900 JUIL 19

Mise en vente des boîtiers IPTV pour capter TaqVaylit.TV via internet

Réseau Kabyle Inc. lance les abonnements à l’application Android « TaqVaylit.TV »

TaqVaylit.TV en test sur satellite, lancement officiel Yennayer 2969

Partager ceci...