TaqVaylit.TV en test sur satellite, lancement officiel Yennayer 2969

KABYLIE & DIASPORA (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) viennent de doter la Kabylie libre du média le plus puissant qu’est la télévision en procédant depuis mi-novembre au rodage sur Satellite de la chaîne de télévision souverainiste et citoyenne kabyle, TaqVaylit.TV, appelée à devenir le vaisseau amiral des chaînes de télévision publiques du futur Etat kabyle. Ci-desssous le communiqué de la direction de TaqVaylit.TV dans son intégralité :

Chers compatriotes Kabyles,

Depuis le 16 novembre, beaucoup d’entre vous, des quatre coin du territoire kabyle, ont réussi à capter le signal de TaqVaylit.TV par satellite en Kabylie et même au delà, dans toute l’Afrique du Nord.

Vous avez tous et toutes manifesté votre joie quand vous avez découvert cette nouvelle chaîne kabyle, dans vos foyers et dans les cafés.

L’équipe de TaqVaylit.TV est très heureuse de vivre cet engouement par le Peuple Kabyle. Cette chaîne est votre chaîne.

Elle est actuellement en phase de test avec la diffusion en boucle sur toute la journée du contenu déjà produit depuis mi-août dernier.

C’est une chaîne 100% Kabylo-Kabyle, au service de la Kabylie et du peuple Kabyle.

Son lancement officiel est prévu à l’occasion de Yennayer 2969, le nouvel an amazigh.

Elle est l’œuvre du du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) et du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). Elle est financée exclusivement par les militants souverainistes du MAK.

Si nous n’avions pas communiqué jusque-là sur l’état d’avancement de ce projet historique pour la Kabylie et le peuple kabyle, c’est bien évidemment pour des raisons de sécurité évidentes.

Les programmes de TaqVaylit.TV seront diffusés gratuitement pour tous les Kabyles résidant en Afrique du Nord. Pour les Kabyles du reste du monde, ils les recevront moyennant un abonnement à un bouquet regroupant plusieurs chaînes de télévision et de radios Kabyles via un boitier multimédia Android avec connexion à l’internet.

L’équipe de TaqVaylit.TV attend le moment opportun pour faire une large communication au sujet de cette nouvelle chaîne, qui sera accompagnée par une autre chaîne destinée à nos enfants « Arrac.TV » pour les arracher des griffes de l’arabisation forcenée entreprise par l’Algérie coloniale.

A très bientôt sur le bouquet de TaqVaylit.TV, Arrac.TV et encore bien d’autres surprises que nous vous réservons.

Exil, le 19 novembre 2018

La Direction
TaqVaylit.TV

Site internet : http://TaqVaylit.TV
Facebook : https://www.facebook.com/TaqVaylit.TV
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAP2awT43OpNwLRaoFq4K4g
Twitter : https://twitter.com/TaqvaylitTv

SIWEL 182000 NOV 18

Partager ceci...