Université d’été : Salutation de la bravoure et du sens du devoir des militants du MAK
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’EST

 

Suite à l’arrestation tout à fait arbitraire de nos militants au niveau de l’entrée de la ville de Chorfa (Tuvirett) et leur séquestration par la gendarmerie coloniale algérienne, la Coordinatioin Régionale Est du MAK-Anavad, condamne fermement et avec force cet acte illégal, perpétré par les forces d’occupation algériennes en Kabylie.

Nous estimons que cet acte haineux est une atteinte à la liberté individuelle et à la démocratie, envers de citoyens Kabyles pacifiques et honnêtes, qui appliquent leur droit absolu en terme de liberté de penser et d’engagement politique. Aussi, nous mettons en garde l’état colonial algérien contre toute forme de violence, physique ou psychologique soit-elle envers nos braves militants et exigeons leur libération immédiate et sans conditions, pour permettre à chacun de rentrer chez lui, sans que son intégrité physique et morale n’en soit touchée.

Nous en profitons pour saluer la bravoure et le sens du devoir de nos militants, qui travaillent d’arrache-pied et toujours avec détermination, pour arracher la Kabylie des mains de l’occupant, qui ne lésine pas sur les moyens pour asseoir une terrible répression, assoiffé de sang qu’il est.

Vive la Kabylie libre et indépendante, dans la dignité et l’honneur.

Vgayet, le 31 août 2018

P/Coordination Régionale Est du MAK-Anavad
Le chargé à la Communication.

Partager ceci...