TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une quinzaine culturelle est organisée à Tizi-Ouzou du 15 au 30 avril, à l’occasion de 32ème anniversaire du « Printemps amazigh », coïncidant avec le 20 avril.

 

Tizi-Ouzou : quinzaine culturelle pour la célébration du
La manifestation culturelle est organisée par la Direction locale de la Culture, en collaboration avec le mouvement associatif amazigh, le théâtre régional Kateb Yacine et l’école régionale des Beaux arts d’Azazga.

Au programme des activités culturelles et artistiques, dont des journées d’étude, des tables rondes, des pièces théâtrales ainsi qu’ une exposition permanente sur le patrimoine culturel amazigh.

Les activités se tiennent à la maison de la Culture Mouloud Mammeri. Le théâtre régional Kateb Yacine abritera pièces théâtrales et spectacles divers.

Des universitaires et des chercheurs vont se relayer durant cet événement culturel pour animer des conférences dans le cadre des journées d’étude qui traiteront de la « littérature amazighe : édition et production », de « us et coutumes kabyles, un patrimoine immatériel », du "cinéma amazigh" et "des stèles à inscription libyques".

A l’occasion de cette quinzaine les grands films du cinéma amazigh dont La Colline oubliée d’Abderrahmane Bouguermouh seront projettés.

Les étudiants de l’École des Beaux arts d’Azazga quant à eux, réaliseront des fresques dans plusieurs localités de la wilaya.

cc
SIWEL 171410 AVR 12

Partager ceci...