SCANDALEUX, TRAHISON, LA FONDATION MATOUB LOUNES FAIT OUTRAGE AU DRAPEAU KABYLE

TAWRIRT MUSA (SIWEL) — Un scandale s’est produit aujourd’hui, dimanche 24 janvier 2021, jour de l’anniversaire du rebelle Matoub Lounes, dans son domicile même, à Tawrirt Musa.  Un acte de trahison à son combat, sans aucune gêne, la Fondation Matoub Lounes fait outrage au Drapeau Kabyle.

En effet, en cette journée d’anniversaire, des militants indépendantistes, portant fièrement un drapeau kabyle, se sont déplacés au domicile du rebelle pour lui rendre hommage, comme il est d’usage. Contre toute attente, un membre de la Fondation Matoub Lounes s’approche de ces militants leur intimant l’ordre de ranger le drapeau kabyle, et le mettre hors de vue. 

Il faut savoir que c’est le même personnage de la Fondation, en complicité avec la chaîne de télévision BRTV, qui a introduit le drapeau algérien lors des obsèques de Nna Aljia, la maman du Rebelle.

Cet acte est blâmable, car il est en porte à faux et contraire au combat de Matoub Lounes qui a été le premier à revendiquer la République Kabyle. Il a même été assassiné à cause de cette revendication historique.

Si Matoub est vivant, ce genre d’individus auraient été ses premiers ennemis. Ils sont en train de saboter et de ternir son noble héritage. N’a-t-il pas dit : » Leqvayel n services vudeɣ-asen tifis a ten-isenger wakali ».

SIWEL 231930 JAN 21

Partager ceci...