AT ZELLAL (SIWEL) — Près d’une quarantaine de militants de la section d’At Zellal, At Vu Cεayev, se sont réunis hier, 14 décembre, afin de finaliser le renouvellement de leur section dans le cadre des nouvelles structures du mouvement. Un comité de direction, une commission d’information et de rédaction, ainsi qu’une commission de formation et de discipline ont ainsi été mis sur pied.

 

At Zellal, le village qui a accueilli avec succès le 3e congrès u mouvement souverainiste, qui a eu lieu le 26 février dernier, vient de renouveler sa section du MAK. Huit militants composent le nouveau comité de direction. Quatre ont comme mission de rédiger les PV et de collaborer avec Siwel pour réussir la répercussion médiatique de leurs actions. Six autres militants ont comme mission de veiller sur la discipline et la formation.

La réunion qui a duré 2h et les décisions qui ont été prises ont eu lieu dans un esprit démocratique a tenu à préciser la section. Elle a également souligné que trois réunions ont eu lieu les semaines précédentes afin de parler des nouvelles donnes du mouvement souverainiste afin de préparer son renouvellement. C’est donc désormais chose faite et la section a d’ores et déjà prévu plusieurs actions, nous a-t-elle précisé, dont celle d’aider les villages de la région à se structurer pour travailler ensemble pour l’indépendance de la Kabylie.

Profitant de cette belle dynamique, les militants d’At Zellal ont hissé le drapeau national kabyle vendredi dernier, à l’entrée du village.

nbb
SIWEL 141940 DEC 16

Partager ceci...