Rencontre entre le Président de l’Anavad et le chercheur kabyle Madjid Boutemeur

PARIS (SIWEL) — Cela s’est passé le 24 juin dernier, dans le 20e arrondissement de Paris. Le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mass Ferhat Mehenni, et le chercheur au CERN, Mass Madjid Boutemeur, ont dîné ensemble, pour partager un moment d’amitié mais aussi pour parler de la Kabylie et de projets.

Le physicien, âgé de 55 ans et originaire d’Iwaquren dans la région de Mayu (Tuvirett), travaille actuellement sur le projet de création d’une Fondation de la Kabylie pour la Promotion de la Science.

Madjid Boutemeur, qui a fait part de cette rencontre sur sa page Facebook, a parlé de son immense « plaisir à partager un couscous avec Ferhat Mehenni ».

Voici son message dans son intégralité :

Je sais que je ne touche pas une bille en politique et je sais aussi que je ne ferai jamais de politique. Cependant, je me surprend à avoir des cauchemars de me savoir kabyle en sachant le sort que réservent certains kabyles à mass Ferhat Mhenni.
Après le terroriste réhabilité de Saharidj qui appelle ouvertement à l’assassinat de Ferhat,
voilà maintenant que le maire de TAZMALT le considère plus dangereux que le notoire terroriste Madani Merzag !
Expliquez moi s’il vous plait ! À qui profite la diabolisation de Ferhat ? En Quoi Ferhat et – Il dangereux aux kabyles? Ces derniers ne sont-ils pas apte à juger d’eux même et dans un climat pacifique des propositions du MAK ou d’ailleurs de tout autre mouvement?
Je n’aime pas la politique et je n’aime encore moins ceux qui véhiculent les idées de haine et de violence. Je suis pour la prospérité, l’amour et les bons voisinages. Je suis très fier d’aimer mes amis et je n’aime pas prétendre être frère de qui que soit autres que mes frères biologiques.
C’est pour cela que j’ai eu un immense plaisir à partager un coucous avec mass Ferhat Mhenni la veille de l’Aïd en France.

nbb
SIWEL 271618 Jun 17 UTC

Partager ceci...