Remerciements de la coordination MAK Amérique du Nord pour le soutien de l’autodétermination de la Kabylie

Montréal (Siwel)— La coordination MAK Amérique du Nord tient à remercier tous ceux et celles qui se sont joints à la marche de la liberté et d’autodétermination de la Kabylie organisée le samedi 21 avril 2018 à Montréal, à l’occasion de la célébration des Printemps kabyles de 1980 et 2001.

Félicitations aux organisateurs, aux bénévoles et à toutes les personnes qui ont participé activement à la réussite de cette manifestation.

Si nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui c’est grâce à votre implication qui augure bien de votre engagement croissant en faveur de l’indépendance de la Kabylie. Une Kabylie debout, libre et prospère.

Un grand merci aux femmes, aux hommes et aux familles qui ont rependu favorablement à l’appel, et ont fait de cette journée un événement historique inscrit désormais dans les annales de l’histoire de la Kabylie et dans la mémoire de la diaspora kabyle d’Amérique du Nord.

Un grand merci aux militantes et militants du MAK Amérique du Nord, aux membres de l’association Amitié Québec-Kabylie et toutes celles et tous ceux qui ont donné de leur temps et énergie pour que cette marche se déroule dans de meilleures conditions. L’union fait la force.

Nous profitons de cette occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont manifesté pour rendre hommage aux martyrs de la liberté, pour appuyer l’indépendance de la Kabylie, pour soutenir le mémorandum d’autodétermination du peuple Kabyle et tous les peuples opprimés.

Nous remercions chaleureusement les différentes associations Kabyles qui ont apporté leur contribution, les politiciens et députés québécois qui étaient là pour nous soutenir dans notre démarche de liberté, pour notre combat serein, juste et légitime, en l’occurrence monsieur Mario Beaulieu et son équipe, madame Evelyne Abitbol, monsieur Murat Gusel.

Nous remercions vivement les responsables de la ville de Montréal qui nous ont toujours facilité la tâche pour exercer notre droit de manifester. Nous remercions également les agents de police de la ville de Montréal pour leur excellent service et leur professionnalisme.

Nous remercions infiniment les médias et leur staff technique pour le travail de couverture médiatique, notamment TQ5, TOM Productions, Belmedia.TV, Taddart nneɣ, TaqVaylit.TV, Kabyles.com, kdirect.info, Kabyle.com, Siwel- Agence kabyle d’information

Notre soutien est indéfectible aux militantes et militants de la Kabylie, notre reconnaissance est sans faille au Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad), Mass Ferhat Mehenni, pour leur engagement incontestable et leur dévouement au service de notre patrie, la Kabylie.

Nous rendons un grand hommage à la mémoire de nos ancêtres qui ont su nous transmettre les valeurs universelles et l’identité kabyles. À nos valeureux martyres qui se sont sacrifiés pour notre liberté et notre dignité. À la femme Kabyle qui est la gardienne de nos coutumes. À nos politiciens, à nos intellectuels, nos écrivains, nos poètes, à nos artistes et nos journalistes qui font face à l’hydre algérienne qui veut dépersonnaliser notre peuple. À tous ceux et celle qui luttent contre la machine de la censure et de la répression sous toutes ses formes du colonialisme algérien qui tente nous anéantir.

Nous saluons le travail remarquable et honorable accompli par toutes les coordinations du MAK aussi bien en Kabylie que celui de la diaspora.

Le MAK s’engage dans le prolongement de son combat à continuer la lutte pacifique jusqu’à l’avènement d’un état Kabyle libre et indépendant.

Nous saluons nos jeunes qui sont déjà prêts pour assurer la relève. Ils sont la cheville ouvrière et l’avenir de notre Kabylie.

Nous félicitons l’équipe de football kabyle qualifiée pour la Coupe du monde ConIFA 2018 et nous lui souhaitons la victoire.

Le combat continue ! Toutes et tous pour une Kabylie libre et prospère !

Vive le MAK, vive le peuple kabyle et vive la Kabylie libre et indépendant !

Coordination MAK Amérique du Nord

Partager ceci...