Anavad

Réaction du président de l’Anavad aux marches des lycéens de ce 07/12/2017

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE

 

Aujourd’hui, jeudi 07/12/2017, a été un nouveau jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la Kabylie. Elle a été marquée par de nouvelles marches de lycéens kabyles pour rejeter le pouvoir colonial algérien et pour exprimer leur soutien à la revendication d’indépendance de la Kabylie.

Meqlaε, Akfadu, Mεatqa, Freha, Tizi-Γennif, Illilten, Iferhunen, At Rzin, Wizgan, At Yiraten, Illulen U Malu…(la liste n’est pas exhaustive) ont répondu à l’appel du président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) de marcher avec le drapeau kabyle et de chanter « Kabylie indépendante ». Rien que pour ce jour, plus de 15 000 lycéens et collégiens ont fait honneur à leur mère patrie, la Kabylie.

Hier, c’étaient les étudiants de Tuvirett et ceux de Sétif, les lycéens d’Azeffun et de Ssuq Lhed, qui avaient manifesté malgré les risques répressifs et le froid.

Avant hier, c’étaient ceux de Vgayet, Vujlil, Iwadiyen…

La relève est assurée. Elle est là, courageuse, intelligente et déterminée. Aucun obstacle ne peut plus arrêter le peuple kabyle sur le chemin de sa liberté.

Le président de l’Anavad est fier de la jeunesse kabyle qui brave la repression et clame haut et fort le rêve de ses parents.

Ces manifestations sont appelées à se prolonger.

Le MAK-Anavad est appelé à s’impliquer davantage dans les initiatives citoyennes et à mobiliser toute la Kabylie pour son indépendance.

Mas Ferhat Mehenni appelle toutes celles et tous ceux qui ont marché, et toutes celles et tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à rejoindre la marche des étudiants de l’université de Targa Uzemmur à Vgayet et celle des étudiants de l’université Mouloud Mammeri à Tizi-wezzu qui auront lieu lundi 11 décembre 2017 à partir de 10h. Les drapeaux kabyles y seront à l’honneur. Ce sera un motif d’honneur pour toutes les manifestants et tous les manifestants.

D’autres très grandes marches auront lieu également à Yennayer, le 12 janvier 2018 et appelle tout le monde à s’y joindre.

Le président Ferhat Mehenni salue chaque Kabyle.
Gloire au peuple kabyle.
Vive la Kabylie libre et indépendante.
Seg ul

Exil, le 07/12/2017

La présidence de l’Anavad

SIWEL 071726 Dec 17 UTC

Partager ceci...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut