Nabil At Si Mḥand élu président de la Coordination MAK-France Centre

PARIS, FRANCE  (SIWEL) — A l’issue de leur assemblée générale élective organisée dimanche 27 octobre 2019, les militants de la coordination régionale MAK-France Centre ont élu Nabil At Si Mḥand au poste de président.

Militant du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) depuis 2014, Nabil At Si Mḥand, 26 ans, originaire des Iǧǧisen dans la vallée de la Soummam, est diplômé en chimie fondamentale à l’université de Vgayet et en chimie appliquée à l’université d’Orléans.

En fin analyste, les observateurs de la scène indépendantiste kabyle ont pu avoir un aperçu de la ligne politique du nouveau président pour qui « la noble Cause de la mouvance souverainiste kabyle, mérite notre attention à tous et notre sacrifice pour sauver la mère patrie et la Nation Kabyle d’une probable disparition, (…) et qui est un adepte de « l’émergence d’une conscience populaire et nationale Kabyle et de l’implantation du patriotisme dans le cœur, d’abord, des défenseurs de la noble cause Kabyle, et par la suite dans le cœur des Kabyles qui n’ont pas encore pris le train du souverainisme Kabyle« .

Présent sur place, son prédécesseur, Bob Uxemcan, l’a aussitôt félicité : « Ma pensée va au peuple kabyle qui lutte pour sa liberté, aujourd’hui nous avons passé le flambeau pour la jeunesse kabyle pour mener le combat. Mes remerciements pour Nabil At Si Mḥand élu démocratiquement pour diriger la Coordination MAK France Centre. Le combat continue et nous serons à ses côtés pour mener à bien cette noble tâche »

Le chargé à l’organique du MAK, Hanafi Ferhouh, tout en félicitant les organisateurs de cette élection qui s’est déroulée dans une transparence totale, il a présenté ses félicitations au nouveau président qu’il assure rester à sa disposition, »Nabil est un jeune motivé, déterminé et compétent au service de la nation Kabyle ».

wbw
SIWEL 292345 OCT 19

Partager ceci...