TARGA UZEMMUR (SIWEL) — L’information nous a été donné par la coordination régionale MAK-Anavad de l’Est. Hier, 09 janvier, mas Mouloud Mebarki s’est rendu à l’université de Targa uzemmur pour rencontrer les militants du MAK dans le cadre de la préparation des marches de Yennayer. Les agents de sécurité de la résidence ont dû mettre fin à la réunion. Mas Mebarki a été alors interpellé sur le chemin du retour vers son domicile.

 

En effet, quelques minutes après le début de la réunion, des agents de sécurité de l’université se sont présentés dans la salle de la réunion, en panique, pour informer les militants souverainistes que la police était stationnée à extérieur de l’université.

La réunion a ainsi été écourtée. En quittant l’université, la police coloniale a laissé partir Mouloud Mebarki, craignant, sans doute, la réaction des étudiants en cas d’arrestation.

Ce n’est que plusieurs barrages plus loin entre Vgayet ville et Tichy que Mass Mouloud Mebarki a été intercepté et a été retenu pendant plus d’une heure par la police coloniale.

nbb
SIWEL 101538 JAN 17

Partager ceci...