BLIDA (SIWEL) — Pour le compte de la finale de la majestueuse Coupe de la CAF qui aura lieu ce soir, le 29 octobre, entre le club kabyle du MOB et le club katangais du TP Mozembe, la police algérienne a reçu l’ordre d’empêcher les drapeaux kabyles, mais également les drapeaux amazighs.

 

La police coloniale algérienne a reçu l’ordre d’interdire les drapeaux nationaux kabyles, ce qui n’est pas une première, mais également les drapeaux amazighs, qui étaient plutôt tolérés dans le passé.

Micipsa B, de Leqser, nous a informés que des policiers lui ont enlevé le drapeau amazigh de ses mains alors qu’il était en route pour Blida : « Tout ce qui a rapport avec le mouvement est interdit ».

Brahim I. a, quant à lui, préféré laisser le drapeau dans son véhicule pour éviter de ne plus le revoir dans le cas où il croise la police.

3 trains bondés de fans du club et en partance de Vgayet sont attendus à Blida pour être fouillés pour leur enlever leurs drapeaux amazighs et kabyles.

Les seuls drapeaux tolérés à Blida sont le drapeau algérien, celui du Congo et ceux des deux clubs. Le Drapeau national kabyle et le drapeau amazighs sont interdits.

nbb
SIWEL 291411 OCT 16

Partager ceci...