BLIDA (SIWEL) — Les supporters du MOB qui se sont déplacés à la ville algérienne de Blida pour assister à la finale de la coup de la CAF qui oppose le club kabyle du MOB et le TP Mozambe du Congo sont en train d’être dépossédés de leurs banderoles et posters de Matoub Lounes.

 

Nous vous informions que la police algérienne a reçu l’ordre de dépouiller les supporters du MOB des drapeaux kabyles et amazighs. Nous venons d’apprendre que les posters et banderoles à l’effigie du Rebelle Lounes Matoub ne sont pas, eux non plus, les bienvenus à Blida.

Les dizaines de milliers de supporters kabyles en déplacement à Blida sont ainsi dépouillés de tout ce qui peut avoir un lien, de près ou de loin, avec la Kabylie.

Plusieurs supporters ont exprimé leur choc sur les réseaux sociaux et leur déception. Ils ne comprennent pas cet acharnement, d’autant plus que les banderoles de Lounes Matoub et les drapeaux amazighs sont tolérés dans les stades kabyles. Contrairement au drapeau national kabyle qui est, lui, interdit partout par la police algérienne, y compris en Kabylie.

nbb
SIWEL 291519 OCT 16

Partager ceci...