Coordinations MAK-Anavad

Mise au point du Président de la Coordination Universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu suite à des rumeurs

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA COORDINATION UNIVERSITAIRE DE TIZI WEZZU

 

Chers frères et sœurs militants,

Me voila surpris d’apprendre sur Facebook et des articles qui n’ont aucune source que mon nom est associé à une lettre où j’aurais attaqué Rachida Ider, la Présidente de la Coordination Ouest du MAK-Anavad et des rumeurs font part de complicités avec les autorités coloniales.

Je tiens à vous affirmer ici mon dévouement total à la cause de l’indépendance de la Kabylie dans le cadre du MAK-Anavad et aux côtés de Rachida Ider.

Je précise que je ne suis pas le premier à avoir eu affaire à des rumeurs qui circulent ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Le Président Ferhat Mehenni, Rachida Ider, Massensen Aylimas ainsi que plusieurs autres militants et cadres du mouvement, faisons face à un acharnement sans pitié de la part de « pseudonymes », agents du pouvoir algérien ou alliés objectifs de ce dernier.

Ils ne savent plus comment nous affronter si ce n’est par la répression, l’intimidation et l’intox ! Notre combat leur fait mal ! Ni leur chantage, ni leurs insultes, ni leur violence, ni leurs menaces, ni leurs intimidations de tout genre n’atteignent la détermination des militants fidèles au mouvement et au combat pour l’indépendance de la Kabylie.

Chers frères et sœurs militants, ces accusations mensongères ne m’atteignent pas et je travaillerai avec vous pour ne pas laisser l’état de psychose, voulu par le pouvoir et ses alliés objectifs, s’installer dans nos rangs et pour que la confiance mutuelle soit consolidée : Aɛerquv-nneγ yeṣfa !

Je remercie tous ceux qui m’ont exprimé leur soutien tout comme je tiens à exprimer mon soutien à tous ces braves militants et militantes  qui font face à des rumeurs de tout genre, touchant des fois jusqu’à leur intimité. Nos avancées sur le terrain font des jaloux et je sais que d’autres rumeurs, des plus insensées, vont continuer à circuler. Ils sont l’intox, nous sommes la vérité !

Chers militants et militantes, notamment celles et ceux rattachés à la coordination universitaire de Tizi Wezzu, j’espère avoir été assez clair dans cette mise au point et je vous appelle à continuer à additionner votre énergie à la notre pour que, les coudes soudés, on puisse continuer d’avancer jusqu’à la libération de notre nation, la Kabylie.

Amcum ad t-id-yass wass-is, ad yeqqel γer lḥedd-is γas ma γ-d-tettvan tewɛer.

Amennuγ n tidet yessawaḍ.

Qui vivra verra le MAK-Anavad vaincra,
Qui vivra verra la Kabylie Indépendance vaincra.

Aghiles Remidi,
Président de la Coordination Universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu
SIWEL 191752 Jun 17 UTC

Partager ceci...
Mise au point du Président de la Coordination Universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu suite à des rumeurs
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut