Message de remerciements de Hanafi Ferhouh en tant que nouveau Chargé à l’organique du MAK

KABYLIE (SIWEL) — Tout fraîchement élu au poste de Chargé à l’organique du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Mass Hanafi Ferhouh a transmis à Siwel un message de remerciements à l’adresse des militants du MAK dans lequel s’esquissent les prémices de son plan d’action. Ci-dessous le message dans son intégralité :

Monsieur le président du MAK et de l’Anavad,
Mesdames et messieurs les présidents et membres des coordinations régionales et universitaires du MAK,
Mesdames et Messieurs braves militantes et militants du MAK.

Je vous remercie. J’aimerais vous exprimer ma gratitude très brièvement :
Je suis très honoré de la confiance que vous m’avez faite Mass Ferhat Mehenni, en me désignant comme chargé à l’organique au sein de notre mouvement, le MAK.

J’étais un simple militant parmi d’autres, qui se donnaient à fond, comme l’était mon prédécesseur Mass Aksel Bellabbaci, qui a fait de son mieux pour le déroulement des événements ainsi que pour la restructuration de la diaspora et en Kabylie comme base vive du mouvement, et bien-sûr d’autres militantes et militants surtout ceux en Kabylie que je tiens à remercier spécialement pour leur courage, sacrifice, bravoure, fidélité et omniprésence. Ce sont mes collègues et je me réjouis à l’idée de collaborer avec eux dans notre volonté commune de faire progresser notre projet, l’indépendance de notre chère mère patrie, la Kabylie.

Cette désignation est un honneur pour moi, mais aussi une grande responsabilité que je ne prends pas à la légère.
Cette désignation incite aussi à la réflexion et au respect. Si nous sommes réunis aujourd’hui sous l’emblème Kabyle, c’est parce que nous avons choisi notre combat, le combat hérité de nos immortels. Si nous sommes réunis dans le seul mouvement digne de sacrifice, c’est aussi à cause des 128 martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour une Kabylie libre, une Kabylie purement Kabyle, une Kabylie en dehors du joug de toute entité coloniale.

Suite à la confirmation de ma désignation par un communiqué officiel rendu public par notre agence kabyle d’information Siwel, j’ai l’intention d’apporter mon immense volonté pour travailler incessamment avec les militantes et militants n tmurt, qui sont la clé de voute du mouvement, bien-sûr un travail que je vais mener en collaboration avec la hiérarchie du mouvement, soit les trois coordinations régionales et les coordinations universitaires du MAK.

Le travail de collaboration qui est le point de départ de mon plan d’action, que je vais mettre en exécution dès les premières prises de contact avec mes frères et soeurs du mouvement en ma qualité de chargé à l’organique, ces frères et soeurs, avec qui j’ai milité et je militerai côte-à-côte quoique soient les conditions. Cette famille dont j’ai l’honneur de lui appartenir, cette famille qui ne connait pas le verbe « se taire et accepter » mais plutôt « dire et se révolter ».

Soyez assurés que je travaillerai sans relâche, le regard tourné vers les objectifs que nous nous fixons ensemble, l’oreille attentive à tous et de tout mon coeur dévoué à mes soeurs et frères Kabyles généralement, et à ma famille militante spécialement.

Je vous remercie, Seg wul.
Ad tidir tmurt taqvaylit di timunent, d tlelli d tegmat.

Hanafi Ferhouh

SIWEL 062000 JUIL 19

Partager ceci...