Marches grandioses pour l’indépendance de la Kabylie : Ferhat Mehenni félicite les centaines de milliers de Kabyles qui ont marché le 20 avril 2019 partout dans le monde

PARIS (SIWEL) — Au nom du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) et du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), le président Ferhat Mehenni, félicite toutes celles et tous ceux qui ont marché ce 20 avril 2019, en Kabylie ou ailleurs.
Ces manifestations ont, une fois de plus, montré que la Kabylie reste elle-même, loin des clichés que la propagande du régime algérien diffuse sur les chaines de télévision qui lui font allégeance.

Les près de deux millions de Kabyles qui ont marché l’ont fait à 99% avec les drapeaux kabyles et amazighs.

Loin de la « Révolution du Vendredi », elle reste vigilante et soucieuse de son avenir de paix, de liberté et d’indépendance.

Par ailleurs, l’appel anonyme, mais émanant de milieux kabyles sincères croyants en une Algérie fraternelle, lancé à tous les Algériens pour observer une minute de silence à la mémoire des victimes kabyles du Printemps Noir (2001-2003) n’a eu aucun écho en Algérie. Les Kabyles, tant qu’ils demeurent kabyles, resteront isolés par les Algériens. L’Algérie ne veut d’eux que transparents et arabisés.

Les médias anti-kabyles qui tentent de minimiser l’aspiration du peuple kabyle à son indépendance feront toujours l’autruche qui refuse de voir la réalité en face. Cela n’empêchera pas la Kabylie de continuer, avec lucidité et détermination, son chemin vers son indépendance, de manière pacifique.

Exil, le 21/04/2019

Teyyev At Amruc,
Conseiller et porte-parole du Président de l’Anavad

SIWEL 211453 AVR 19

Partager ceci...