Marche monstre des lycéens à Aqvu aux cris de « Kabylie indépendante »

AQVU (SIWEL) — Une marche des lycéens d’Aqvu (ex Akbou) à regroupé plus de mille jeunes manifestants arborant des drapeaux kabyles et scandant « Kabylie indépendante ».

La mobilisation continue et plutôt que de s’en tenir à la question de la seule langue « amazighe » dans laquelle les tenants du pouvoir colonial algérien veulent maintenir la Kabylie, les marcheurs ont tous évolué vers l’indépendance du peuple kabyle.

La Kabylie est en ébullition et les pêcheurs en eaux troubles, les relais du régime algérien, sont à l’oeuvre pour détourner la Kabylie de son aspiration à son indépendance et pour faire oublier le Mémorandum pour l’autodétermination déposé par le président du Gouvernement provisoire Kabyle le 28/09/2017 à l’ONU.

Les cadres et militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie restent mobilisés et vigilants et appellent tous ceux qui depuis 10 jours manifestent quotidiennement en faveur du droit de la Kabylie à disposer d’elle-même à participer ce lundi 11 décembre aux deux gigantesques rassemblements qui auront lieu aux universités de Vgayet (Targa Uzemmur), de Tizi-Wezzu (Hasnawa) et de Tuvirett.

La Rédaction
SIWEL 101754 Dec 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire