MAK CR-Ouest : Nouvel exécutif élu en session extraordinaire
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

 

La coordination régionale Ouest du MAK s’est réunie vendredi 1er juin 2018 en session extraordinaire sous la présidence de Mas Lounes Hamzi. Trois points étaient à l’ordre du jours dont notamment l’examen et la validation des bilans financiers et moraux, l’adoption du nouvel organigramme MAK-Anavad de la coordination régionale Ouest.

Inscrite dans le processus entamé en 2001 d’édification d’un état kabyle souverain et les prochaines actions de la coordination Ouest à savoir les dates du 14, 19 et le 25 de ce mois, respectivement la journée de la Nation kabyle, l’hommage à Ameziane Mehenni et l’hommage à Matoub Lounès.

Cette nouvelle organisation permet de couvrir l’ensemble des nouvelles prérogatives de la coordination et répond également aux ambitions définies dans les Plans stratégique des Congrès.

Fruit d’un diagnostic organisationnel et de la volonté d’actions des présidents des coordinations locales et des sections, l’organisation mise en place répond aux critères d’homogénéité et de lisibilité tout en assurant la couverture de l’ensemble des activités devant être assurées par la Coordination régionale dans un strict respect des objectifs, a précisé le responsable de la CR-Ouest.

Le nouvel organigramme se décline autour de six départements comprenant notamment un département de la Communication et de l’Information, de la Formation politique, de l’Organique, de la Promotion de la Culture et la Langue kabyle, de la Sécurité et de l’Organisation ainsi que des Finances.
Ces nouveaux départements offrent des synergies entre les différentes composantes, a expliqué le même cadre, ajoutant que cette organisation permet aux autres directions de se consacrer davantage aux activités, actions, au suivi et au développement du mouvement.

Ce nouvel organigramme repose, par ailleurs, sur la spécialisation des entités au sein de chaque direction, a relevé Mas Lounes Hamzi, précisant que cette spécialisation, par types d’instruments ou par secteurs, vise davantage d’efficacité à même de porter et d’encadrer les nouveaux objectifs récemment introduits ou à venir.

Cette structuration opérationnelle du nouvel exécutif en charge de la Coordination Ouest ambitionne non seulement de professionnaliser les actions militantes mais également de grossir les rangs des activistes de la cause Kabyle,

L’exécutif de la coordination régionale Ouest se compose comme suit :

Président : Lounes Hamzi
Vice-président : Masnsen A.
Responsable du département Communication et Information : Uzul U.
Responsable du département de la Formation politique : Lounis O.
Responsable du département Organique : Nurdin A.
Responsable du département de la Promotion de la culture et la Langue kabyle : Ali B.
Responsable du département de la Sécurité et de l’Organisation : Nour.
Responsable du département des Finances : Madjid B.

Kabylie, le 01/06/2018

Uzul U.
P/Département Communication et Information
Coordination régionale Ouest du MAK

SIWEL 042000 JUN 18

Partager ceci...