L’union des Femmes Kabyles (UFK) lance la  Chorale AVZIM

DIASPORA (SIWEL) — L’Union des Femmes Kabyles (U.F.K) fondée en septembre dernier vient d’acter sa mission de promotion de la culture et du savoir-faire kabyles incarnés par la femme en annonçant la naissance de la Chorale Avzim. Ci-dessous le communiqué de l’UFK :

L’union des Femmes Kabyles (UFK) lance la chorale AVZIM pour porter le message de la revendication identitaire et de la libération des femmes.

L’objectif de cette chorale est de dynamiser la lutte féministe à travers la chanson engagée en ayant recours à des références universelles de la culture kabyle.

La chorale a toujours été associée à la lutte menée par les kabyles contre les dictatures, et toutes formes de répression. Au-delà de l’aspect folklorique dans lequel on tente de l’enfermer, la chorale est et a été la mémoire des luttes et des révoltes de la Kabylie et porte son aspiration à la liberté.

La chorale AVZIM, initiative de l’UFK – UNION DES FEMMES KABYLES –, une organisation qui a pour ambition de contribuer à faire évoluer les mentalités et à améliorer la condition de la femme en luttant contre toute forme de domination, promouvra cette grande et noble ambition par le chant féministe engagé.

L’agenda de la chorale AVZIM s’annonce dense puisque des tournées à Londres, Nancy et Toulouse sont déjà prévues au début de l’année 2020. Le gouvernent provisoire kabyle en exil (Anavad) a salué cette initiative et a assuré de son soutien à l’UFK dans leur combat.

CHORALE AVZIM – UFK (Union des Femmes Kabyles)
Email : contact@kabyliawomen.org
Paris le 20 novembre 2019

SIWEL 241200 NOV 19

Partager ceci...