LES PARODIES DE JUSTICE SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT DANS LES TRIBUNAUX ALGÉRIENS : LES MILITANTS INDÉPENDANTISTES FACE A L’INJUSTICE ET L’ARBITRAIRE

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE L’ANAVAD

Il y a quelques minutes, la justice aux ordres de l’État colonial algérien vient de s’illustrer une fois de plus par une incroyable décision contre des militants pacifiques dans une parodie de procès aussi invraisemblable que surréaliste.

En requérant la perpétuité à l’encontre de Walid Nekkiche et Kamel Bensaid sur la base de dossiers vides et montés de toute pièce, c’est la nouvelle stratégie du régime qui apparaît au grand jour et qu’il n’arrive plus à dissimuler derrière ses simulacres de procès. La Kabylie est de nouveau la cible sur laquelle les jusqu’au-boutistes de l’Etat algérien voyou veulent concentrer leurs attaques et jeter leurs dernières forces pour mettre à genoux la Kabylie que seul l’indépendance arrachera à leurs griffes dévastatrices.

L’Anavad, par la voix de son président Ferhat Mehenni, réagit énergiquement à cette décision ubuesque, digne des dictatures les plus totalitaires et barbares.

Ce régime finissant et aux abois, cerné de toute part par les conséquences de sa gestion catastrophique du territoire que lui a légué le colonialisme français, tente aujourd’hui ses ultimes subterfuges, mais il sait qu’il ne trompe plus personne.

Que nos militants emprisonnés, condamnés, convoqués par la gendarmerie ou la police coloniale ou la « justice » aux ordres sachent que nous sommes tous mobilisés pour les soutenir et saisir les instances internationales les plus hautes afin qu’ils soient libérés et que les poursuites à leur encontre soient abandonnées.

Nous avions prévenu, depuis des mois, que le retour aux affaires de certaines figures du régime n’était que le prélude à un retour aux manigances et aux manipulations dont la Kabylie allait être le terrain privilégié. Cette prévision se vérifie aujourd’hui de manière plus qu’évidente.

Le combat pour l’indépendance de la Kabylie est un combat juste et ne saurait être perturbé par des apprentis sorciers qui semblent « diriger » l’Algérie … aujourd’hui !

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Aksel AMEZIANE
Porte-parole de la présidence de l’Anavad
Exil, le 01-02-2021


SIWEL 011610 JAN 21