Les étudiants souverainistes rendent hommage à l’ex présidente Rachida Ider

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST
COORDINATION UNIVERSITAIRE DE TIZI WEZZU

 

Après la tenue de la réunion vendredi 23/02/2018 des membres de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, avec la présence de ceux de la coordination universitaire de Tizi Wezzu, où l’ordre du jour était le bilan de l’année écoulée à l’occasion du renouvellement du président de la CR-Ouest, les membres de la coordination universitaire de Tizi-Wezzu, ont tenu à remercier la dorénavant ex présidente de la CR-Ouest, Masa Rachida Ider, qui a, depuis son emplacement à la tête de la coordination, dans les circonstances les plus compliquées, a su, au pied levé, relever le défi.

Massa Ider a plusieurs années de militantisme, elle est formée, éprouvée et a toute les capacités et les compétences qu’exige ce poste. C’est avec courage, ardeur et beaucoup d’enthousiasme qu’elle a fait face aux services de répression du pouvoir colonial d’Alger, qui redoublaient, contre elle, leur provocation, leur harcèlement tant moral que physique.

La militante ex présidente de la coordination ouest, a était tabassée, insultée et intimidée de toutes sortes, malgré tout cela, elle a réussi a aller de l’avant, grâce à sa foi en notre noble et juste cause, et grâce à sa force et courage, elle a su et pu réaliser maint projets pour le mouvement et pour la Kabylie.

À cet effet, nous, l’ensemble de la coordination universitaire de Tizi-Wezzu, remercions chaleureusement notre brave femme, qui, pour nous, demeurera, aujourd’hui et demain, un symbole de courage à l’image de nos guerriers Dihia et Fadma N’Sumer, et de liberté à l’image de nos femmes libres Taous Amrouche, Katia Bengana et tant d’autres.

Nous vous souhaitons, Madame Ider-Barredj, un prompt rétablissement et beaucoup de santé, nous vous demandons de prendre soin de vous, car le combat continue et la Kabylie a encore besoin de vous. La Kabylie est fière d’avoir une femme aussi brillante telle que vous, l’Histoire de la Kabylie s’en souviendra !

Nous félicitons le nouveau président par intérim de la coordination régionale Ouest, Mas Lounes Hamzi, qui, nous en sommes sûrs, saura lui succéder, car lui aussi est un brave militant, sans peur ni hésitation, nous avons confiance en votre détermination et nous sommes tous derrière vous.

Ensemble, nous arracherons notre liberté des griffes du colonisateur algérien.

Vive la Kabylie libre et indépendante
Vive le MAK-Anavad
Vive les braves militants et militantes de la cause Kabyle

Masa Dyhia At Kaci
Présidente de la Coordination Universitaire MAK-Anavad de Tizi-Wezzu

SIWEL 012000 MAR 18

Partager ceci...

Laisser un commentaire