Actualité

Lemsella : Le drapeau kabyle lâchement arraché par la gendarmerie coloniale

ILLULEN UMALU (SIWEL) — Dans la nuit de dimanche à lundi, une patrouille de la gendarmerie coloniale algérienne s’est déplacée jusqu’au village Lemsella  dans Lɛerc des Illulen Umalu sis à une dizaine de kilomètres de cette dite brigade. Des citoyens du village témoignent avoir vu un cortège de véhicules y compris un char blindé aux environs de 02 heures du matin qui se sont arrêtés pendant un moment à l’embranchement du village.

Ce n’est qu’au petit matin que les villageois avaient constaté le forfait lâche et indigne de ce corps d’armée algérienne en stationnement en Kabylie qui a tout simplement procédé, en cachette, dans la nuit noire, à l’arrachage et au vol de l’emblème officiel de la Kabylie.

Rappelons que ce drapeau a été édifié le 20 avril 2016 par les citoyens du village de Lemsella au vu et au su de tous le monde, et finalement arraché par un corps colonialiste qui ne serait pas intervenu dans les mêmes circonstances pour assurer la sécurité dans la localité.
Il est à noter aussi que les citoyens du village, connu pour sa fête annuelle de la figue, ont procédé au lever d’un autre drapeau dès le lendemain, en guise de réponses à ces obscurantistes et pour proclamer solennellement leur appartenance au peuple kabyle.
le/wbw
SIWEL 292227 AOU 17 UTC
Partager ceci...
Lemsella : Le drapeau kabyle lâchement arraché par la gendarmerie coloniale
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut