MAK-Anavad

Le MAK-Anavad appelle toute la Kabylie à marcher à Tuvirett le 20 mai

TUVIRETT (SIWEL) — Dans une interview accordée à l’Agence kabyle d’informations, Siwel, le Président de l’Anavad, Mass Ferhat Mehenni, a déclaré que « le pouvoir algérien croit que Tuvirett lui appartient ».

Ainsi, après concertation avec le responsable de la Coordination Sud du MAK-Anavad et suite à une forte demande des militants souverainistes de la région, le Président de l’Anavad appelle l’ensemble des militants et les citoyens de toute la Kabylie à se rendre à Tuvirett le samedi 20 mai pour dire que « Tuvirett est kabyle » et pour soutenir les valeureux citoyens de cette région qui résistent à l’avancée de l’arabisation.

Pour rappel, le 12 janvier dernier ainsi que ce 20 avril, des milliers de policiers ont été envoyés à Tuvirett ville pour empêcher la tenue de la marche pour l’indépendance de la Kabylie. Des dizaines de militants sont arrêtés et passés à tabac à chaque fois.

Nous publierons les jours à venir, l’itinéraire de la marche et d’autres informations au sujet de cet événement.

Important : Dans l’interview que nous a accordé le Président de l’Anavad, ce dernier a donné la date du 14 juin pour la marche. Mais finalement, c’est la date du 20 mai qui a été retenue.

nbb
SIWEL 241808 Apr 17 UTC

Partager ceci...
Le MAK-Anavad appelle toute la Kabylie à marcher à Tuvirett le 20 mai
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut