MAK-Anavad

Muhend Beloucif sur la 1ère édition du dîner républicain kabyle : « Une nouvelle tradition chez la diaspora »

PARIS (SIWEL) — La diaspora kabyle va se retrouver ce jeudi 27 avril autour d’une rencontre à laquelle seront conviés des politiques français. Une première de ce genre pour la communauté kabyle en France et le Mouvement souverainiste kabyle qui a réussi une marche grandiose à Paris le 16 avril dernier.

Le Président de la Fédération France-Centre du MAK-Anavad, que nous avons contacté, nous a informé que « les équipes sont prêtes pour accueillir les invités et que toutes les conditions sont réunies pour un moment d’échange et de discussion dans la sérénité autour de la Kabylie, de sa diaspora et de ses projets ».

Pour cette 1ère édition du dîner républicain kabyle, 150 places sont disponibles mais Mass Mohand Beloucif nous a informé qu’on peut aller jusqu’à 200 places et que les réservations sont encore possibles.

Lors de l’interview que nous accordé le Président de l’Anavad, hier, ce dernier a estimé que cette nouvelle tradition chez la diaspora kabyle est une façon d’inciter les politiques français à s’intéresser à cette communauté qui mérite plus de respect et de considération.

Souvent assimilée à des identités et des idéologies qui lui sont étrangères, la diaspora kabyle a besoin de s’organiser pour être écoutée.


Modalités de réservation
Événement facebook

nbb
SIWEL 252119 Apr 17 UTC

Partager ceci...
Muhend Beloucif sur la 1ère édition du dîner républicain kabyle : « Une nouvelle tradition chez la diaspora »
Click to comment

Commenter cette publication...

Haut