Divers

L’ambassadeur du Royaume Uni en Algérie veut rompre avec les « clichés » sombres sur la Kabylie

ALGER (SIWEL) — Lors de sa visite en Kabylie au cours de cette semaine, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Algérie coloniale, M. Andrew Noble, s’est confié dans un entretien au quotidien «La Dépêche de Kabylie» sur les raisons du retard qu’il a mis pour se rendre en Kabylie. On y apprend, sans grand surprise, que c’est à cause de l’image que communiquait l’Etat voyou d’Alger aux représentants des diplomaties étrangères.

En effet, M. Noble a indiqué : « Dans ma vie quotidienne, je suis accompagné de gens de Kabylie (Il fait référence aux employés kabyles à l’ambassade de Grande-Bretagne ndlr), mais jusqu’au mois d’avril passé, le gouvernement britannique nous conseillait d’éviter les voyages en grande Kabylie ». Une preuve de plus que le pourvoir colonial algérien faisait tout pour éloigner les investisseurs et les personnalités de la Kabylie, y compris ses enfants.

Concernant le motif de sa visite en Kabylie, le même responsable a dans ce sens expliqué que « Il est vrai qu’à l’origine c’était plus une visite d’inspection, de visite et de curiosité pour voir les choses sur le terrain », en ajoutant que « et rompre un peu avec les clichés qui nous parviennent dans nos bureaux à la capitale ».
En poursuivant plus loin et en réponse à une question sur d’éventuels projets en Kabylie, M. Noble a confié que l’ambassade britannique n’a rien prévu pour la Kabylie à cause de cette image négative et d’insécurité : « il y avait ce problème de nos conseillers de sécurité jusqu’ici, mais c’est justement la raison de ma venue, pour dire que c’est terminé avec l’insécurité en Kabylie. Je ne suis que le représentant de mon gouvernement, mais je tenais à venir pour être assuré de ce que je vais plaider».

Selon les aveux du représentant de la diplomatie britannique en Algérie coloniale, qui a estimé qu’«il y a des possibilités en Kabylie» et que la Kabylie est intéressante, on constate que notre pays est diabolisé par le pouvoir mafieux d’Alger au point de montrer des clichés complètement sombres de la Kabylie même aux diplomates étrangers, dans le but de lui nuire et de l’isoler.

anb
SIWEL 231152 Sep 17 UTC

Partager ceci...
L’ambassadeur du Royaume Uni en Algérie veut rompre avec les « clichés » sombres sur la Kabylie
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut