MAK-Anavad

Kabylie incendiée : L’Anavad lance la campagne de dons pour venir en aide aux sinistrés

APPEL (SIWEL) — La Kabylie a été victime d’un brasier dans l’indifférence des autorités algériennes, bien souvent accusées d’être les commanditaires des incendies. Seuls les citoyens kabyles, armés de leur sens de solidarité ancestrale, ont affronté avec des pelles, des pioches et des branches des flammes de plusieurs mètres et ce pendant plusieurs jours.

Activité diplomatique des ambassadeurs kabyles

Les dégâts sont énormes. A cet effet, le corps diplomatique kabyle a pris contact avec plusieurs pays influents de la planète, dont la France, le Royaume-Uni et le Canada, le Danemark et la Norvège afin de les alerter sur la passivité complice de l’état colonial algérien devant des feux qui ont ravagés des villages, du bétail, des forêts et qui ont même fait plusieurs victimes humaines.

Le Président de l’Anavad proclame l’état de catastrophe écologique en Kabylie

Le Président a quant à lui lancé un appel à une aide d’urgence internationale qu’il a adressé à l’ONU, à l’Union Européenne et à l’Union Africaine afin de venir en aide à une Kabylie « abandonnée à son sort par l’Etat algérien qui non seulement ne remplit plus ses obligations internationales vis-à-vis de ses citoyens, mais pire, les livre au feu et à la mort. »

Lors de son allocution sur Siwel, le 15 juillet dernier, le Président de l’Anavad a proclamé l’état de catastrophe écologique en Kabylie. Il a notamment assuré que « l’Etat colonial algérien, une fois sa responsabilité établie dans cette catastrophe écologique et humaine, par une commission d’enquête, répondra moralement et financièrement de l’ensemble des dégâts. »

2 jours après l’allocution du Président de l’Anavad, les autorités algériennes ont annoncé que les sinistrés allaient être dédommagés. Néanmoins, l’Anavad, ne pouvant compter sur la bonne foi du pouvoir algérien, lance un appel aux dons aux citoyens kabyles afin de venir en aide à ceux qui ont subi des dégâts lors de ces incendies ravageurs.

Les coordinations MAK-Anavad recensent les dégâts occasionnés en Kabylie

Le Président de l’Anavad a également instruit les Coordinations MAK-Anavad Ouest, Est et Sud pour qu’elles recensent les dégâts occasionnés partout en Kabylie. Il a également appelé ceux qui ont lancé de leur propre initiative une campagne de dons à verser la somme récoltée au Fonds de Souveraineté Kabyle afin de centraliser les dons et de coordonner l’action de dédommagement.

 

FAIRE UN DON

 

Comment faire un don sur Paypal ou avec une carte bancaire ?

La campagne de dons est faite via le système Paypal, bien plus sécurisé que les autres plateformes. Egalement, Paypal permet de faire un don avec son propre compte paypal ou sinon en utilisant sa carte bancaire sans avoir à s’inscrire. Plus d’explications

Pour faire un don, cliquer sur le bouton sécurisé Paypal ci-dessous :

 




Comment faire un virement bancaire?

Voici les Coordonnées bancaire du Fonds de Souveraineté de la Kabylie:

IBAN : FR13 2004 1000 0152 6472 2E02 036
BIC : PSSTFRPPPAR

Comment suivre l’évolution des dons ?

Au moins une fois par jour, le montant des dons sera mis à jour et visible sur le site du Fonds de souveraineté de la Kabylie (FSK)

Comment inviter des personnes à faire des dons?

En leur envoyant le lien vers cet article. Si vous envoyez le lien directement vers Paypal, cela ne marchera pas à cause de mesures de sécurité prises par Paypal.

Et s’il y a un surplus au niveau des dons?

S’il y a du surplus au niveau de la somme récoltée, il restera dans le Fonds de Souveraineté Kabyle et servira à l’avenir, car la Kabylie se retrouve seule face à chaque catastrophe naturelle, que cela soit en été ou en hiver.

Mon anti-virus me signale un problème quand je suis redirigé sur Paypal

Des anti-virus ont tendance à lancer une alerte lorsqu’on accède à Paypal. La Plateforme est ultra-sécurisée et il n’y a pas d’inquiétude à avoir par rapport à cela.

 

Pour toute autre question, vous pouvez nous écrire ici.

nbb
SIWEL 172021 Jul 17 UTC

Partager ceci...
Kabylie incendiée : L’Anavad lance la campagne de dons pour venir en aide aux sinistrés
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut