Installation officielle de la coordination locale At Dwala

At Dwala (SIWEL) — À l’initiative des militants de la région d’At Dwala, le président de la coordination régionale Ouest du Mouvement pour L’Autodétermination de la Kabylie (MAK), accompagné par le vice-président Radoine Bensaad, sont invités pour l’installation officielle de leur coordination locale.

Après plusieurs contacts avec le président de la coordination Ouest, les militants souverainistes étaient très enthousiastes à mettre en place leur coordination et ainsi contribuer au noble combat du peuple kabyle qui est l’indépendance de leur pays, la Kabylie.

Après l’hymne national kabyle qui a retenti dans la salle, le président de la coordination Ouest a présenté un bref exposé touchant le MAK et l’actualité en Kabylie. Il a rappelé la nécessité de rompre totalement avec le régime colonial algérien en se mobilisant pour l’indépendance de la Kabylie. Lounes Hamzi a invité les militants à participer au débat et présenter leurs observations et leurs suggestions. 

Il y a eu une belle contribution des militants à travers leurs questions et recommandations, concernant essentiellement les nouveaux statuts du MAK, le projet d’indépendance de la Kabylie PIK, la structuration, mais aussi les préparatifs de la marche traditionnelle du 20 avril.

Des réponses ainsi que des éclaircissements ont été apportés par le président de la coordination. La rencontre s’est déroulée dans un climat de fraternité, d’émotions et de satisfaction, et le débat était riche et constructif.

Les militants ont procédé, in fine, à l’élection de leur bureau exécutif dont le : 
Président : Slimane K.
Secrétaire général : Ramdane A.

Dès lors, le président de la coordination d’At Dwala est chargé de rassembler les membres du bureau et constituer les commissions nécessaires.

De la même façon que l’engagement disparaît suite à la perte de repères, la dignité d’un peuple se perd lorsque qu’il perd sa liberté. La Kabyle appelle ainsi tous ses enfants à la mobilisation en renouant avec ses valeurs ancestrales pour préserver son identité en arrachant sa liberté.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Coordination locale MAK-At Dwala.

SIWEL 112525 MAR 19

Partager ceci...