INSTALLATION DE LA SECTION MAK DE ROUBAIX

ⴰⴼⵔⴰⵏⵉⵎⴰⵏ ⵉ ⵝⵎⵓⵔⵝ ⵏ ⵢⵉⵇⵠⴰⵢⵍⵉⵢⴻⵏ
AFRANIMAN I TMURT N YIQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

Face au besoin d’élargissement de la famille du MAK, et au besoin de répondre aux défis qui attendent la Kabylie, les militantes et militants réunis à Roubaix ont pris conscience de l’importance de se structurer et de s’organiser afin de porter plus efficacement le projet de l’indépendance de la Kabylie dans la diaspora. À cet effet, le bureau de la diaspora a procédé par visioconférence à l’installation de la Section MAK de Roubaix.

L’assemblée d’installation a été appelée par mas Hamid Gherab président de la coordination du Nord de la France et présidée par mas Reza Selhi président du bureau de la diaspora. Après l’écoute de l’hymne national, les points suivants ont été présentés, débattus et votés : la constitution de la section sous le nom de Section MAK de Roubaix, l’adoption des statuts de la section et l’élection du bureau. Le bureau est représenté par masa Malika Tanina, mas Aksel Lvaz et mas Aliwat Ramdan.

La section MAK de Roubaix s’est engagée à représenter, à promouvoir et à défendre les valeurs du MAK et le droit à l’autodétermination du peuple Kabyle.

Vous pouvez contacter la nouvelle section à :

E-mail: makderoubaix@gmail.com

Aksel Ameziane
Porte-parole de la présidence de l’Anavad
Ministre des Relations Internationales de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle en Exil )

SIWEL 252224 JUI 21