Historique : L’indépendance de la Kabylie abordée dans le JT de TF1 de ce 12 décembre

PARIS (SIWEL) — Historique ! Coup de tonnerre émis depuis Paris ce jeudi soir après la fermeture des bureaux de vote de l’autre coté de la Méditerranée.

Pour la première fois, un média lourd, la première chaîne de télévision en Europe, TF1, a rapporté l’information de la demande d’indépendance de la Kabylie dans un reportage consacré à la couverture de l’élection présidentielle algérienne.

Cette mise en avant du droit de la Kabylie à son autodétermination et de la lutte du peuple kabyle pour le recouvrement de son indépendance perdue en 1857 fera qu’il y’aura un Avant et un Après.

Assurément que la junte au pouvoir en Algérie se trouvera ce soir aux abois car occupée à triturer les résultats que leur sinistre ministre décantera demain, elle aura en plus à gérer ce skud lancé depuis Paris, en faveur des militants pacifiques de l’indépendance de la Kabylie qu’ils avaient tentés de diaboliser à quelques jours du scrutin.

L’appel des souverainistes Kabyles au rejet total de cette énième mascarade a été massivement suivie par la population kabyle où les seuls votants sur tout son territoire seraient les corps constitués de l’administration coloniale algérienne occupant le sol kabyle ainsi que les militaires algériens dépêchés de nuit par convois entiers.

Regardez le Journal Télévisé de 20 heures de TF1 de ce 12 décembre 2019, à partir de 23:50 :

wbw
SIWEL 122130 DEC 19

Partager ceci...